13 045 personnes connectées

Cet artiste joue avec votre perception à travers des œuvres de body-painting hallucinantes

Nombreux sont les artistes qui aujourd’hui aiment travailler le corps comme un objet d’art. Si le tatouage constitue une forme d’engagement, le body painting, qui consiste à peindre sur le corps humain, est un art éphémère autorisant toutes les fantaisies. Nous vous proposons de découvrir l’incroyable travail de JIRO, un maquilleur professionnel japonais adepte du body painting, passé maître dans l’art de créer des illusions.

Aussi belles que dérangeantes, les peintures de JIRO viennent remettre en question notre rapport au réel et aux images. Si les mangas et l’esthétique des films d’horreur inspirent beaucoup JIRO, l’artiste aime jouer avec les corps de ses modèles pour créer des illusions et des mises en abyme. A l’instar du Surréalisme de Magritte, JIRO souligne la trahison des images et des sens qui les perçoivent; il donne à voir une autre vision du monde et des corps, libérée des normes esthétiques conventionnelles.

S’il vous prend l’envie de voyager dans un monde aux accents psychédéliques qui questionne vos repères et croyances, n’hésitez pas à faire un tour sur le compte Instagram de JIRO.

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux