12 541 personnes connectées

Bluffant, ce robot-araignée se déplace exactement comme une véritable tarentule

C’est peut-être un moyen pour les arachnophobes de surmonter leurs peurs… Et si en plus de ça vous avez également peur des robots, ne vous approchez surtout pas de cette araignée robotique ! Elle peut se mouvoir comme une vraie tarentule… Mais elle est 3 fois plus grosse.

Le plus étonnant avec cette araignée robotique, Spiderbot ou T8 pour les intimes, c’est qu’elle a presque entièrement été produite grâce à la technologie de l’impression 3D. La membrane qui lui sert de peau très réaliste a donc été réalisée avec cette technologie. Mais pour se mouvoir aussi bien qu’une véritable araignée, le T8 dispose d’autres atouts de taille. Le mouvement de ses pattes est alimenté par le moteur « Bigfoot » de la firme Robugtix, un moteur à cinématique inverse. C’est ce moteur qui gère tous les calculs mathématiques complexes nécessaires au contrôle d’un robot à plusieurs jambes.

Spiderbot est également équipé de 26 servomoteurs et peut-être contrôlé à distance. C’est tout cet équipement qui l’aide à se mouvoir dans une certaine direction. Le tout dans une démarche à en faire frissonner plus d’un tellement elle est proche de celle d’une véritable araignée. Heureusement, le T8 est inoffensif ! Et si vous voulez faire peur à votre famille ou à vos voisins, sachez que vous pouvez le commander sur le site de Robugtix pour la modique somme de 1350 $ (1028 €). En revanche Spiderbot est livré en kit : ce sera à vous de le monter, et en plus il n’est pas livré avec batterie. L’outil pour contrôler la bête est également vendu séparément.

bluffant-ce-robot-araignee-se-deplace-exactement-comme-une-veritable-tarentule1

bluffant-ce-robot-araignee-se-deplace-exactement-comme-une-veritable-tarentule2

bluffant-ce-robot-araignee-se-deplace-exactement-comme-une-veritable-tarentule3

Les envois ne commenceront pas avant septembre, mais le T8 est d’ores et déjà pré-commandable. De quoi nous donner envie de faire des frayeurs à nos amis ou à la famille avec ce petit bijou de technologie. Bien sûr il faut essayer de ne pas donner de crises cardiaques aux grands arachnophobes 😉 ! Êtes-vous plutôt fasciné par cette prouesse technologique ou la seule vue de cette araignée robotique vous fait détaler en vitesse ?

Ces articles vont vous plaire

— @DailyGeekShow

Un garçon de 13 ans passe en moyenne 1,57 heures par jour devant un ordinateur soit près de 24 jours entiers sur une année, soit 6,5% de son temps de vie.