12 798 personnes connectées

Un artiste italien se sert des fenêtres d’un bâtiment désaffecté pour donner vie à des personnages hauts en couleur

L’art de rue a décidément le vent en poupe. Le street artiste italien BLU a transformé les murs d’un ancien entrepôt militaire à Rome en composant une fresque de 25 visages avec des fenêtres en guise d’yeux et de bouches. DGS vous présente ces graffitis qui sortent de l’ordinaire.

BLU est un street artiste italien né à Bologne, où il réside actuellement. C’est dans sa ville natale qu’il commence à se forger sa réputation de graffeur, avant de troquer son aérosol contre un rouleau de peintre en bâtiment monté sur un bâton télescopique. Son imaginaire grouille de petits monstres, de personnages de dessins animés, de créatures de la mythologie grecque plus inquiétants les uns que les autres. Ses oeuvres sont consultables sur son site Web.

graffiti-mur-blu-cyclope

 

graffiti-mur-3-rome-blu

graffiti-mur-aliens

graffiti-mur-visages

graffiti-mur-blu-1

graffiti-mur-coin-de-rue

graffiti-mur-fresque-complète

 

Les oeuvres de BLU sont décidément toujours autant de qualité et nous sommes ravis de pouvoir retrouver cet artiste sur DGS. A la rédaction, nous sommes admiratifs devant l’utilisation créative des fenêtres pour les intégrer aux visages. Quant à vous, aimeriez-vous que des artistes transforment les bâtiments désaffectés près de chez vous ?

Ces articles vont vous plaire

— Kofi Annan

Sans progrès, il n’y a pas de paix possible. Sans paix, il n’y a pas de progrès possible