13 889 personnes connectées

Cet artiste donne vie à deux petits personnages blanc et noir qui vont apprendre à s’aimer malgré leurs différences

« La couleur de la peau peut-être différente mais la couleur du coeur est sans aucun doute la même. » C’est le vibrant message que veut faire passer Simone Giampaolo à travers cette magnifique animation. En effet, avec l’aide de deux jeunes femmes, l’une noire et l’autre blanche, il fait naître des personnages qui vont apprendre à s’aimer malgré leurs différences. Après maintes disputes et guerres injustifiées, ces petits hommes finiront par se retrouver réunis par un simple coeur rouge. Une belle leçon d’humanité que l’on vous laisse découvrir.

2-noir-blanc-rouge

3-noir-blanc-rouge

4-noir-blanc-rouge

5-noir-blanc-rouge

6-noir-blanc-rouge

7-noir-blanc-rouge

8-noir-blanc-rouge

9-noir-blanc-rouge

10-noir-blanc-rouge

11-noir-blanc-rouge

12-noir-blanc-rouge

13-noir-blanc-rouge

14-noir-blanc-rouge

15-noir-blanc-rouge

16-noir-blanc-rouge

17-noir-blanc-rouge

18-noir-blanc-rouge

19-noir-blanc-rouge

20-noir-blanc-rouge

21-noir-blanc-rouge

22-noir-blanc-rouge

 

Découvrez les coulisses de White + Black = Red avec le réalisateur Simone Giampaolo et les deux modèles Sheela Clericetti et Sophie Hepp :

 

Avec “White + Black = Red”, Simone nous offre une belle histoire qui fait écho à celle des Hommes. A la rédaction, nous avons été conquis par cette animation, et l’idée de la réaliser sur le corps de ces deux jeunes femmes est très originale pour faire passer un message anti-raciste. D’ailleurs si vous voulez en apprendre un peu plus sur les créations de cet artiste, vous pouvez vous rendre sur son site web. Pensez-vous que ce genre de projet puisse vraiment faire évoluer les mentalités ou que les hommes sont destinés à se déchirer pour toujours ?

Celui qui ne connaît pas l’histoire est condamné à la revivre

— Karl Marx