13 299 personnes connectées

BlackBerry Live : le nouveau téléphone Q5 dévoilé lors de la conférence

Blackberry Live : le nouveau téléphone Q5 dévoilé lors de la conférence

Mardi démarrait la conférence annuelle BlackBerry Live à Orlando. L’occasion pour le fabricant canadien de nous dévoiler son nouveau smartphone, le BlackBerry Q5 ainsi que des nouvelles à propos de BBM et du système d’exploitation BlackBerry 10. 

Après une année 2012 délicate où la marque est passée proche de la faillite, BlackBerry a profité de sa conférence annuelle pour faire le point sur son actualité. Premièrement, son système d’exploitation BlackBerry 10. Avec 3% de part de marché, il se positionne à la troisième place, loin derrière l’iOS d’Apple et ses 18,2% et Android avec ses 74,4%. Pour Thorsten Heins, le CEO de la marque, « Il y a encore beaucoup à faire, mais nous avons réussi à construire quelque chose de solide« . Le succès du Z10 et le lancement réussi du Q10 peuvent en témoigner. 

Autre nouvelle de cette conférence, la présentation d’un nouveau smartphone, le BlackBerry Q5 qui reprend les mêmes caractéristiques du Q10 dont un clavier physique qui accompagne l’écran tactile, mais en moins performant. Et pour cause, il y aura deux versions de l’appareil. Une pour les pays émergents en 3G/HSPA+ et une deuxième pour les autres disponible en 4G. La date de lancement est prévue pour cet été, en revanche aucun prix n’a été communiqué. 

Enfin la marque a annoncé que son logiciel de messagerie multimédia gratuit BBM serait disponible dès cet été sur les appareils Android et iOS. Une bonne mesure au vu des 60 millions d’utilisateurs déjà présents sur la plateforme. On attend vivement la fin de la conférence pour voir si BlackBerry a d’autres surprises à nous dévoiler.

BlackBerry revient bien sur le marché après quelques mois difficiles. Le fait de vouloir créer un téléphone pour les pays émergents est une idée astucieuse. On attend de voir les résultats des ventes. Pensez-vous que BlackBerry puisse revenir se frotter aux poids lourds que sont Samsung et Apple ?

Ces articles vont vous plaire

— @InseeFr

Chaque jour en France, 2240 bébés naissent dont 1100 filles et 1140 garçons.