13 779 personnes connectées

Bing affiche désormais des résultats extraits de Facebook aux Etats-Unis

bing-une

Après Graph Search, présenté la semaine dernière par Mark Zuckerberg, c’est au tour de Bing d’annoncer des changements dans ses fonctionnalités. Le moteur de recherche a annoncé que des résultats venus de Facebook seront également affichés.

Partenaire de Facebook depuis maintenant plus d’un an, il était normal que Bing renforce cette alliance. On donc a appris ce weekend que le moteur de recherche appartenant à Microsoft va proposer des résultats de recherche venus directement du réseau social créé par Mark Zuckerberg. Baptisée Bing Social, cette nouvelle fonctionnalité apparaîtra sous forme d’une sidebar (colonne sur le côté) en marge des résultats plus conventionnels du moteur de recherche. Peut-être de quoi proposer une alternative de taille au géant Google.

L’apparition de cette colonne présage certainement ce que Graph Search proposera lors du lancement officiel de sa première version. Ainsi Bing piochera des résultats directement issus de vos contacts Facebook, issus de commentaires, statuts ou de pages aimées. Mais comme pour la version test de Graph Search, cet ajout ne sera présent que pour les internautes américains, en attendant que tout cela s’exporte dans le reste du monde.

On trouve ça un peu dommage que ce ne soit pas encore disponible chez nous et on a hâte d’essayer ces nouveaux services ! Pas vous ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux