12 281 personnes connectées

Confectionnés à la main, ces bijoux phosphorescents vous transportent dans un monde féerique

Inventions humaines ancestrales, les bijoux ont traversé les âges et se sont diversifiés en même temps que la technologie. Une artiste a exploité cet état de fait pour concevoir des colliers, bagues et autres accessoires qui brillent dans la nuit et revêtent ainsi un aspect fantastique.

La créatrice de bijoux et photographe canadienne, Manon Richard, confectionne de superbes créations à la main, chacune étant unique.

Bijoux-phosforescents-1

Ces objets présentent la particularité d’être recouverts d’une peinture phosphorescente turquoise qui les fait briller dans le noir lorsqu’ils sont exposés quelques minutes à la lumière d’une lampe ou quelques heures au soleil.

Selon l’artiste, sa passion lui est venue dans sa jeunesse, quand elle avait « peur de dormir dans l’obscurité » et qu’une petite lumière la rassurait. « Je pense que ce fut le début de la passion de tout ce qui brille dans le noir », estime-t-elle.

Bijoux-phosforescents-2 Bijoux-phosforescents-16 Bijoux-phosforescents-15 Bijoux-phosforescents-14 Bijoux-phosforescents-13 Bijoux-phosforescents-12 Bijoux-phosforescents-11 Bijoux-phosforescents-10 Bijoux-phosforescents-9 Bijoux-phosforescents-8 Bijoux-phosforescents-7 Bijoux-phosforescents-6 Bijoux-phosforescents-5 Bijoux-phosforescents-4 Bijoux-phosforescents-3

Ces bijoux sont réellement superbes par leur originalité et leur unicité, mais aussi par leur aspect phosphorescent turquoise qui les rend presque mystiques. Si ce type de créations vous intéresse, découvrez également ces bijoux confectionnés avec des éléments naturels.

Ces articles vont vous plaire

— Simone Weil

Parmi les êtres humains, on ne reconnaît pleinement l’existence que de ceux qu’on aime