13 916 personnes connectées

A partir des dessins de leurs enfants, ces créatrices confectionnent des bijoux aussi adorables que décalés

On le dit souvent, la période de l’enfance est l’une des plus créatives qui soient. Les tout-petits ont généralement une créativité débordante qu’ils n’hésitent pas à exploiter dans leurs dessins et autres peintures. Les artistes l’ont d’ailleurs bien compris puisqu’ils sont nombreux à s’inspirer de créations d’enfants dans leurs œuvres. Le duo d’artistes turques TasarimTakarim puise dans l’univers de l’enfance pour réaliser des bijoux originaux. SooCurious vous présente leurs délicates créations.

TasarimTakarim, c’est l’association fantastique de deux artistes turques qui combinent leurs talents respectifs pour concevoir des bijoux uniques. Yasemin Erdin Tavukçu est une peintre turque qui travaille depuis plus de cinq ans sur l’art et la créativité avec des enfants. De son côté, Özgür Karavit est à la fois sculpteur et orfèvre. Elle anime depuis de nombreuses années des ateliers « sculpture » avec des enfants.

visu-bijoux-5

Les deux femmes se sont associées pour concevoir des bijoux très spéciaux en argent. Elles possèdent un studio à Istanbul où elles planchent sur leurs créations. Étant toutes deux mères, elles s’inspirent directement de dessins de leurs enfants pour concevoir des bijoux originaux et décalés. Le résultat est vraiment épatant.

visu-bijoux-9

visu-bijoux-7

visu-bijoux-10

visu-bijoux-8

visu-bijoux-4

visu-bijoux-2

visu-bijoux-6

visu-bijoux-1

visu-bijoux-3

Le duo TasarimTakarim met en vente régulièrement ses créations sur le site Etsy. Il est donc possible de porter l’une de ses créations personnalisées. Les enfants n’ont en tout cas pas fini de nous inspirer. D’ailleurs, de grandes marques s’inspirent des œuvres d’enfants pour concevoir des produits, comme Ikea avec ces peluches.

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux