12 277 personnes connectées

Big I, le petit robot familial qui va révolutionner votre quotidien

big-i

Amateurs de science-fiction, le futur est déjà là : BIG-I, le robot domestique fera peut-être bientôt son entrée dans votre famille. Intelligent et personnalisable, il s’agit de la dernière création de la société NXROBO et il promet de révolutionner votre manière de gérer les tâches du quotidien.

Big I, c’est le petit bijou de technologie de la société NXROBO : derrière ses allures de poubelle de bureau, ce robot de 80 cm et 12 kg est capable de faire toute une multitude de tâches en commençant par comprendre ce que vous lui dites. En effet, il dispose d’une reconnaissance faciale, peut aussi vous entendre et bien évidemment, vous obéir. Sa reconnaissance vocale est telle qu’il peut être programmé pour ne répondre qu’à une seule personne, son propriétaire. Pour combler vos besoins, il interagit avec tous les appareils connectés et intelligents de la maison pour les faire fonctionner ensemble.

big i

Plus qu’un simple outil, il apprend de vous et de vos habitudes pour mieux vous servir. Connecté au web et à son encyclopédie, il répond aux questions et peut même accompagner les enfants dans la réalisation de leur devoirs en devenant un tuteur. Un aspect d’importance car, comme l’annonce la société sur son site web, il s’agit du premier robot familial et personnalisable.

Ça ne s’arrête pas là puisque Big I peut aussi détecter la température de la pièce, traduire des textes, vous lire les informations du jour, vous annoncer la météo, diffuser de la musique, vous localiser d’une pièce à l’autre, prendre des photos, passer des appels vidéo et même vous servir de réveil !

big i reconnaissance faciale

big-i-assistant

S’il n’est pour l’instant qu’un projet sur Kickstarter, sa situation pourrait bien changer : les dons pour ce financement participatif ont dépassé les espérances de la société qui, après avoir demandé 100 000$, a reçu plus de 144 600$. Evidemment pour se le procurer, il faudra mettre la main à la poche puisqu’il coûte 699$, soit environ 618 euros.

Ces articles vont vous plaire

— @DailyGeekShow

Si 23 personnes sont réunies, il y a une chance sur deux pour que deux d’entre elles aient leur anniversaire le même jour