13 891 personnes connectées

Bientôt vos amis vous demanderont de payer pour promouvoir leurs statuts sur Facebook

bientot-vos-amis-vous-demanderont-de-payer-pour-promouvoir-leurs-statuts-sur-facebookUNE

On savait certains utilisateurs narcissiques au point de payer pour promouvoir leurs statuts mais Facebook va plus loin et va proposer de mettre en avant le contenu de ses amis moyennant finances…

La possibilité de payer pour mettre en avant son contenu sur Facebook date de mai 2012. A l’époque seule la version anglaise disposait de cette option, puis en octobre de la même année, elle était étendue au monde entier.

Concrètement, cette nouvelle option apparaitra de la manière suivante : en cliquant sur la flèche en haut à droite de la publication de votre ami, vous allez pouvoir trouver, en plus des éléments habituels, une option « Promouvoir et Partager« , en cliquant dessus, vous aurez une nouvelle fenêtre vous permettant de choisir la cible que vous souhaitez atteindre et le prix correspondant à votre objectif.

Pas d’inquiétude à se faire concernant les règles de confidentialités, elles resteront les mêmes donc si votre ami ne publie que pour ses amis, promouvoir sa publication n’aura aucun effet. Cependant, il est dommage que le principal intéressé (à savoir votre ami) ne soit pas mis au courant lorsqu’on promeut son post et qu’il ne puisse pas interdire cette fonctionnalité.

On attend un peu plus d’informations de la part de Facebook qui devrait lancer cela dans très peu de temps.

Cette option pourrait permettre de donner une plus grande visibilité à des projets de nos amis, mais ne trouvez-vous pas cela un peu « trop » ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux