13 085 personnes connectées

Bic et Intel créent Bic Education, des ardoises numériques pour les écoliers

Les digital natives vont enfin avoir une éducation appropriée à leur environnement. Bic en partenariat avec Intel veut se lancer sur le marché des tablettes tactiles, mais uniquement destinées aux écoles primaires. 

Il n’y a pas de raison que ce soit toujours les mêmes qui en profitent. Las de voir leurs parents faire joujou avec une tablette, les enfants pourront bientôt eux aussi profiter de cette technologie. Le roi du stylo Bic, en partenariat avec Intel, lance la première tablette tactile pour les écoliers. Baptisée Bic Education, ce programme a pour but de rendre l’éducation plus interactive et permettre aux enseignants de créer facilement un tas de supports pédagogiques. Le pack Bic Education comprend les tablettes tactiles Bic Tab, spécialement conçues pour l’apprentissage de l’écriture et accompagnées d’un stylet ergonomique, et du logiciel Bic Connect destiné aux professeurs qui pourront, grâce aux nombreux modules de création, partager les exercices directement sur les ardoises des élèves et suivre en temps réel leurs progrès. 

« Au-delà de l’écriture, les ardoises encouragent dans toutes les matières la découverte et l’envie d’apprendre, grâce à de nombreuses applications interactives » fait savoir Bic dans son communiqué. Les enfants pourront ainsi se familiariser avec les nouvelles technologies tout en apprenant de façon ludique et personnalisée. Les pré-commandes de cette « solution numérique éducative simple et innovante pour l’école primaire » Bic Education commenceront au quatrième trimestre de 2012 pour une livraison prévue au premier trimestre 2013. Plusieurs formules sont possibles pour des prix allant de 6 000 à 20 000 euros. 

Que pensez-vous de ce système d’éducation ?

Les corbeaux gardent la mémoire des visages et sont capables de s’en prendre à l’homme.

— @DailyGeekShow