13 048 personnes connectées

Baladez-vous dans les rues pittoresques de Bibury, ce village anglais au charme incontestable

Au sud-est de l’Angleterre, se trouve la région des Cotswolds, une chaîne de superbes collines aux habitations pittoresques. C’est d’ailleurs là que se trouve l’un des plus beaux villages du pays : Bibury. Le DGS vous présente cet endroit magnifique.

A l’ouest de Londres, dans le district de Costwold et le comté de Gloucestershire, se trouve Bibury. Ce petit village prisé des touristes, en raison de sa grande beauté, fut désigné « plus beau village d’Angleterre » par l’artiste britannique du XIXe siècle lorsqu’il le visita.

Car l’endroit, outre de superbes cottages en pierres calcaires couleur miel et dotés de toits en pente raide, qui datent du XVIIe siècle, a d’autres atouts. Comme la rivière Coln, qui traverse la petite cité, ou encore une ferme de truites arc-en-ciel qui date de 1902 et où naissent chaque année 10 millions de poissons.

Bibury-1

Bibury-2

Bibury-shutterstock
Bibury via Shutterstock

Bibury-18

Bibury-17

Bibury-16

Bibury-15

Bibury-14

Bibury-13

Bibury-11

Bibury-10

Bibury-9

Bibury-8

Bibury-7

Bibury-6

Bibury-5

Bibury-4

Bibury-3

Le village de Bibury présente un charme typiquement anglais tout en jouissant d’une atmosphère chargée d’histoire qui lui est propre. Si ce type d’endroits originaux vous intéresse, découvrez également Etretat, ce village normand dont les falaises subliment le littoral français.

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux