12 567 personnes connectées

Cette illustration ultra détaillée vous fait revivre les évènements de la pop culture qui ont marqué l’année 2015

Chaque année, un illustrateur regroupe en une seule image tous les événements des derniers mois. En 2015, c’est Luke McGarry qui s’est chargé de réaliser cette fresque retraçant tous les moments marquants de l’actualité et de la pop culture. De Jurassic Wold aux attentats de Paris en passant par Star Wars et la guerre en Syrie, rien n’a échappé à l’oeil de l’artiste.

Publiée le 8 décembre 2015 sur le site de la troupe d’artistes Beutler Ink, cette fresque a été réalisée par l’illustrateur américain Luke McGarry avec l’aide de toute l’équipe du site. Luke McGarry est le troisième artiste à relever le défi qu’est l’illustration d’une année entière. Avant lui, Noah Smith avait travaillé sur l’année 2014 et en 2013, c’était Mario Zucca. Ce n’est pas la première année qu’ils réalisent ce travail titanesque mais pour la première fois, tous ont décidé de laisser une place particulière aux femmes, auparavant laissées de côté. Le décor est aussi le fruit d’une mûre réflexion : fallait-il choisir un panorama désertique à la Mad Max ou l’île tropicale de Jurassic World ? C’est en prenant en compte le nombre important de personnalités à faire apparaître que l’équipe a opté pour l’île qui permet, grâce aux différents kiosques, d’intégrer les dessins un peu plus facilement sans rendre l’ensemble monotone.

illustration-2015-complete

Ci-dessous : Hunger Games part 2, Jurassic World, Fifty Shades of Grey, campagnes de mobilisation anti-vaccins et Zayn Malik quitte les One Direction.

beutler-ink-basket

Ci-dessous :
Le film Birdman gagne un Oscar, un tremblement de terre au Népal et la sonde spatiale New Horizons survole Pluton.

beutler-ink-birdman

Ci-dessous : Mad Max sort en salles, Jimmy Buffett apparait dans Jurassic World et Les Blackhawks de Chicago remportent la Stanley Cup.

beutler-ink-fox-news

Ci-Dessous : Le film « Les Minions » est diffusé au cinéma, Starbucks change la couleur de ses cups de Noël et Caitlyn Jenner fait la couverture de Vanity Fair.

beutler-ink-minions

Ci-dessous : Star Wars VII sort au cinéma, le film American Sniper rentre au box office et l’accord nucléaire de l’Iran.

beutler-ink-star-wars

Ci-dessous : le #FreeNipples se répand sur les réseaux sociaux, les internautes se déchirent sur la couleur d’une robe, la court suprême reconnait le mariage homosexuel et Jon Snow meurt dans Game of Thrones

beutreler-ink-politics

Ci-dessous : le début de la série Mr Robot, Paris est victime d’attentats, la série Friends est entièrement disponible sur Netflix et Wes Craven, Leonard Nimoy, Yvonne Craig et tant d’autres nous quittent.

butler-ink-morts

Qu’il s’agisse de recherches, d’organisation ou d’illustration, toutes les étapes de construction de ce visuel auront nécessité de longues heures de travail pour toute l’équipe. Vous pouvez retrouver les fresques des années 2013 et 2014 sur le site de Beutler Ink ou vous rendre directement sur la page de l’illustrateur pour plus de détails. D’après vous, quels événements majeurs manquent à cette illustration ?

Ces articles vont vous plaire

icone dossier

Conquérir sa joie vaut mieux que de s’abandonner à sa tristesse.

— André Gide