12 823 personnes connectées

Entre eaux cristallines et sable fin, découvrez les plus belles plages grecques

La Grèce est un merveilleux pays d’Europe. Sa particularité réside dans le fait qu’un cinquième de son territoire se compose de 9 000 îlots entourés par les mers Egée, Ionienne et Méditerranée. Bien sûr, ces petits bouts de terre esseulés ainsi que la situation géographique de la Grèce sont propices aux plages paradisiaques de sable fin. SooCurious vous invite à découvrir les 10 plages les plus merveilleuses de Grèce.

1) Myrtos

myrtos-plage-grece

myrtos-plage-grece-2

Située sur l’île de Célaphonie, la plage de Myrtos est l’une des plus exotiques du monde. Le littoral semble s’étendre à perte de vue et le spectacle offert par les eaux turquoise frappant de plein fouet les falaises est irrésistible. Myrtos beach est entourée de deux magnifiques montagnes : Kalon Oros et Agia Dynati. Cette étendue de sable est considérée comme l’une des plus belles plages grecques et a souvent fait partie du classement des meilleures plages du monde. La plage a d’ailleurs été récompensée de nombreuses fois pour sa beauté naturelle et pour son entretien. Là-bas, on peut trouver des parasols et des transats pour se détendre. Toutefois, si vous n’aimez pas les plages bondées, il existe encore une partie absolument intacte. Vous pourrez y admirer des couchers de soleil splendides et des paysages fantastiques. De plus, la plage est facilement accessible. Pas étonnant qu’elle attire des milliers de touristes chaque année.

 

2) Mpalos

mpalos-plage-grece

mpalos-plage-grece-2

Si vous êtes sensible à la beauté naturelle, la plage de Mpalos en Crète est faite pour vous. Grâce à la baie peu profonde, vous pourrez admirer les nuances de bleu qui illuminent l’eau. Ici, l’atmosphère y est paisible, la vue spectaculaire et l’eau très chaude, au point que vous pourrez vous y baigner aussi longtemps que vous le souhaiterez. Mpalos est également un endroit extraordinaire pour pratiquer la plongée.

 

3) Sarakiniko

sarakiniko-plage-grece

sarakiniko-plage-grece-2

Située sur l’île de Milos, la plage de Sarakiniko ressemble à un décor de cinéma ou, en tout cas, au paysage d’un autre monde. Les eaux cristallines, les roches volcaniques blanches et les grottes sous-marines sont autant d’éléments qui font de cette plage un lieu unique. Unique, elle l’est aussi en raison de l’absence de végétation. De fait, on a vite l’impression d’être sur le sol lunaire. Si vous avez la chance de vous rendre sur la plage de Sarakiniko, n’oubliez pas votre appareil photo pour immortaliser le coucher de soleil et le paysage. D’ailleurs, ce lieu est considéré comme l’un des plus photographiés de la mer Egée.

 

4) Simos

simos-plage-grecque

simos-plage-grecque-2

Au large des côtes de la région de la Laconie, vous trouverez la petite île isolée d’Elafonisos. Ici, évasion exotique garantie ! Le sable est blanc et l’eau transparente. C’est un endroit idéal pour nager et profiter du soleil. Et lorsque le vent se déchaine, cette plage est aussi un endroit parfait pour la planche à voile. Simos se compose en réalité de deux plages : Mikros Simos et Megalos Simos. Une étroite bande de sable blanc divise ces deux étendues spectaculaires. Malgré l’immensité de ces deux plages, le lieu est souvent bondé de visiteurs curieux.

 

5) Voutoumi

voutoumi-plage-grecque

voutoumi-plage-grecque-2

Sur l’île d’Antipaxoi, la plage de Voutoumi est un petit paradis de sable et d’eaux turquoise entourées de sublimes collines verdoyantes. L’île d’Antipaxoi ne compte que 60 résidents, de quoi passer un agréable moment de tranquillité sur la plage.

 

6) Porto Katsiki

porto-katsiki-plage

porte-katsiki-plage-2

Peut-être l’une des plus belles plages de la planète. Porto Katsiki ne ressemble à aucun autre endroit du monde. Avec une brise quasi constante et un climat doux, ce sont les rochers escarpés et les grandes falaises qui font que cet endroit se démarque clairement. La plage offre beaucoup d’espace pour se reposer mais les activités nautiques sont aussi à envisager tant le lieu est idéal pour la plongée, le surf, la voile ou la natation.

 

7) Shipwreck Bay

shipwreck-bay-plage

shipwreck-bay-plage-2

Dans les années 1960, les gardes-côtes avaient arrêté un cargo, pensant que ce dernier était rempli de drogue. Aujourd’hui, l’épave est toujours sur la plage, à proximité des falaises qui surplombent la baie. C’est l’un des endroits les plus insolites en Grèce. Malheureusement, la plage n’est accessible que par bateau. Là encore, l’eau est incroyablement transparente et chaude, de sorte qu’il vous sera difficile d’arrêter la natation.

 

8) Vrika

vrika-plage-grecque

vrika-plage-grecque-2

Si nager et plonger dans une eau dont la couleur oscille entre le bleu clair et le vert est votre idée du paradis, la plage de Vrika est faite pour vous. Pour y accéder, il est nécessaire de prendre un bateau sur l’île de Corfou. L’endroit est idéal pour la plongée tant les petits poissons abondent et les formations rocheuses sous-marines sont extraordinaires.

 

9) Agia Eleni

ayia-eleni-plage

ayia-eleni-plage-2

Si vous voyagez en groupe, la plage d’Agia Eleni est ce qu’il vous faut. Bars de plage, restaurants, kayak, pédalos… Il y en a pour tous les goûts ! C’est également une plage romantique depuis laquelle on peut admirer un magnifique coucher de soleil. Idéal pour une lune de miel !

 

10) Paliochori

paliochori-plage-grecque

paliochori-plage-grecque-2

Ici, l’activité volcanique souterraine maintient l’eau chaude toute l’année. Les falaises sont impressionnantes de par leurs nuances de couleurs. La plage est calme et idéale pour se relaxer. En revanche, il faut être prudent lorsqu’on se baigne car les vagues peuvent être violentes.

La Grèce est connue pour ses nombreuses plages paradisiaques, à tel point qu’il est difficile de dire précisément laquelle est la plus belle. À la rédaction, on aimerait se rendre sur ces étendues de sable fin pour se relaxer au bord des eaux cristallines. Et vous, êtes-vous plutôt plage de sable chaud ou air frais de la montagne ?

Ces articles vont vous plaire

— @DailyGeekShow

Castelmoron-d’Albret, en Gironde, est la plus petite commune de France avec ses 8 petites rues