12 571 personnes connectées

Bebionic3 : la prothèse « Terminator » la plus avancée au monde

Victime d’un accident du travail il y a quelques années, Nigel Ackland est obligé de se faire amputer du bras droit. Alors qu’il pensait être à jamais handicapé par cet accident, la société RSL Steeper l’a contacté pour qu’il essaie leur prothèse, la Bebionic3.

On a du mal à y croire tellement ce bras bionique semble tout droit sorti d’un film de science-fiction. Le Bebionic3, fabriqué par la société RSL Steeper, est la prothèse la plus évoluée du monde. D’une valeur de 15 000 euros, ce bras entièrement fabriqué en aluminium et composé d’un alliage d’articulations permet à Nigel Ackland de réaliser un nombre incroyable de mouvements. 

« Ce ne sera jamais la même chose que ma propre main, mais des choses comme attacher un lacet de chaussure ou hacher un légume sont maintenant beaucoup plus faciles pour moi. » confiait-il au Daily Mail, « J’ai été époustouflé par la main robotisée. Il m’est arrivé de m’asseoir et de regarder mon bras toute la journée en me sentant comme Terminator ». Pour le moment, seul Nigel et sept autres personnes bénéficient du Bebionic3 dans le cadre d’un test réalisé par l’entreprise sur 4 mois. Mais avec tout le battage médiatique qui s’opère autour de ce monsieur, on espère vivement que la société lui offrira ce bras mécanique en remerciement !

Comment trouvez-vous ce bras bionique ?

Ces articles vont vous plaire

— Georges Brassens

Au lieu de mettre en joue quelque vague ennemi, mieux vaut attendre un peu qu’on le change en ami