13 154 personnes connectées

L’image de la semaine : une loutre se laisse couler sur les flots en cajolant son bébé tout juste né

visuel-loutre-originalCette semaine, SooCurious a choisi de vous montrer un moment de tendresse entre une loutre et son petit. Cette photo émouvante a été prise à l’aquarium de Monterey Bay (Californie) par le photographe Tyson V. Rininger. Sur le cliché, le bébé loutre est posé sur le ventre de sa mère, qui flotte à la surface de l’eau. Tout simplement adorable.

Tyson V. Rininger peut s’estimer chanceux d’avoir pu immortaliser ce moment de tendresse entre une loutre et son petit. A ce moment précis, le petit n’a que un jour. On voit que la loutre prend soin de son nouveau-né, endormi sur son ventre. Les deux animaux se trouvaient à ce moment-là dans un bassin extérieur de l’aquarium de Monterey Bay. Il est assez difficile de capter en image un tel moment entre une mère et son petit chez les animaux sauvages. La photo n’en est que plus belle ici. Le cliché a été pris en décembre dernier, le bébé loutre étant né le 20 décembre 2015 dans le « Grand bassin » de l’aquarium. La mère est une loutre de mer sauvage née en Californie qui a trouvé refuge dans ce bassin pour se protéger des autres animaux et des intempéries.

Les animaux nous surprendront toujours par leurs attitudes, tantôt sauvages, tantôt d’une délicatesse rare. Cette image en est la preuve : la loutre est un animal sauvage et imprévisible mais qui peut avoir un instinct protecteur envers ses petits. La tendresse chez les animaux vous touche ? Cette photo d’un oiseau nourrissant son petit vous attendrira.

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux