12 731 personnes connectées

L’image de la semaine : un éléphanteau plein de vie s’amuse dans le sable au milieu de son troupeau

01-bebeelephant-EKneler

Les éléphants sont de splendides animaux aussi imposants qu’intelligents. Ayant un grand sens de la famille, les petits sont souvent protégés par une grande partie du troupeau, si ce n’est l’intégralité. Tandis que les adultes sont occupés à manger, un tout jeune éléphant est absolument captivé par le photographe présent. SooCurious vous dévoile ce cliché d’une beauté rare.

Après une longue route sous le soleil, ces éléphants se jettent du sable frais sur le dos afin de descendre leur température corporelle. Ils surveillent d’un oeil attentif le plus jeune d’entre eux qui se roule sans ménagement dans la poussière. Soudain curieux devant l’étrange intrus qu’est le photographe, il ne peut s’empêcher de le fixer tandis que l’artiste immortalise cet instant magique.

Cet éléphanteau est absolument adorable. Il est incroyablement triste de se dire que de tels animaux sont aujourd’hui toujours victimes du braconnage intensif. Si vous aimez ces pachydermes, découvrez Ban Ta Klang, ce village thaïlandais où les éléphants vivent en parfaite harmonie avec ses habitants.

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux