13 244 personnes connectées

Beauty Beyond Nature : des oeuvres en verre représentant une faune et une flore plus vraies que nature

Paul est un artiste passé maître dans la réalisation de sculptures en verre. Dans sa collection Beauty Beyond Nature, il nous dévoile tout son talent en créant de magnifiques oeuvres transparentes extrêmement réalistes… uniquement faites de verre. Des créations à voir absolument !

Paul Stankard est dyslexique depuis son plus jeune âge. Tout en suivant une scolarité en dents de scie, il découvre l’art du soufflage de verre à l’université et le processus de création d’instruments scientifiques en verre destinés aux laboratoires. Il est immédiatement tombé sous le charme de cette discipline et a travaillé pendant 10 ans dans une industrie de verre. Pour arrondir ses fins de mois, il s’est lancé lui-même dans la création de presse-papiers artistiques sur son temps libre. Un gérant de galerie a remarqué son travail et lui a permis de faire de sa passion un travail à temps plein. Aujourd’hui, ses créations ont été exposées dans plus de 60 musées tels que le Louvre ou le Smithsonian.

abeilles-essaimant-ruche-florale

assemblage

bouquet-fecondite

colonne-cloitree

bouquet-fleurs-fruit-epineux

diptyque-pinede-orbe-doree

fleurs-fruit-epineux

orbe-doree-triptyque-floral

orbes-dorees-flottant-sphere

paul-portrait

grappe-orbes-florales-dorees

colonne-bouquet-laurier-montagne

monde-flottant

paul-travail

orbe-couronne-lilas-imperiaux

plantes-libellule

bouquet-rose-masque

Nous avons adoré toutes ces fantastiques sculptures de verre. Nous félicitons Paul pour ses jolies idées. Certains d’entre nous seraient ravis de posséder un tel objet pour agencer leur bureau de la plus belle des manières. On aime particulièrement les orbes dans lesquels on trouve des abeilles, même si les autres sont tout aussi splendides. Si Paul était à votre disposition, que lui demanderiez-vous de réaliser ?

Ces articles vont vous plaire

— @UNICEF_france

Seuls 50% des 1,8 million d’enfants atteints du VIH/Sida ont accès au traitement dont ils ont besoin.