12 676 personnes connectées

Perdez-vous dans le regard hypnotique de ces magnifiques hiboux et chouettes à la beauté mystique

une-chouettes-hiboux

Les chouettes et les hiboux incarnent une dimension mystique. On les retrouve régulièrement dans de nombreux mythes et légendes ancestrales. Pour leur rendre hommage, le photographe Brad Wilson a tenu à immortaliser toute leur beauté à travers des clichés sublimes que SooCurious vous fait découvrir dès maintenant.

Les hiboux et les chouettes fascinent les hommes depuis des millénaires. Ils apparaissent fréquemment dans les mythes de la Grèce et de l’Egypte antique ainsi que dans beaucoup d’autres cultures dans le monde qui leur donnent une signification symbolique, les considérant comme les gardiens de la sagesse, protecteurs des morts et gardiens de la pègre.

La première rencontre entre Brad Wilson et les hiboux fut, en revanche, beaucoup moins mystique puisqu’il les a rencontrés au cours d’une visite dans un sanctuaire d’animaux sauvages, près de chez lui au Nouveau-Mexique. Il a été frappé par la beauté irrésistible des hiboux et des chouettes, de leurs plumes et de leurs grands yeux colorés. Il a immédiatement su qu’il voulait travailler avec eux. Après avoir obtenu la permission d’effectuer une séance photo, les maîtres des animaux les ont amenés à Brad. Au cours de la séance, il a cherché à capturer le regard direct des chouettes et des hiboux à la caméra. En les regardant dans les yeux, il est parvenu à créer un lien puissant avec les animaux.

Mais il a très vite compris que cela serait extrêmement difficile à réaliser. La plupart des hiboux et des chouettes pouvant tourner la tête à 270 degrés et chacun préférant souvent regarder le fond noir plutôt que Brad et son objectif.

Pour découvrir davantage le travail de Brad Wilson, rendez-vous sur son site internet.

Chouette à lunettes

Image-1

 

Petit-duc des montagnes

Image-2

Image-3-ok

 

Petit-duc maculé

Image-4-ok

Image-5-ok

 

Chouette effraie

Image-6-ok

Image-7

 

Hibou grand-duc

Image-8

Image-9-ok

 

Chevêche des terriers

Image-10-ok-

Image-11-ok

 

Hibou moyen-duc

Image-12-ok

 

Glaucidium gnoma

Image-13

Image-14-ok

 

Petit-duc nain

Image-15-ok

 

Chouette hulotte

Image-16

 

Grand-duc d’Amérique

Image-17

Image-18

Ces photographies sont sublimes. Brad est parvenu à faire ressortir la beauté magique des hiboux et des chouettes ainsi que leur côté féerique et fantastique. A la rédaction, on est bluffés par la qualité des clichés et on espère que Brad continuera sur cette voie ! Pour vous, quels sont les animaux les plus mystiques de la planète ?

Ces articles vont vous plaire

— Balzac

Un homme est bien fort quand il s’avoue sa faiblesse