13 264 personnes connectées

Faites vos propres choix dans The Avicii Story, la bande dessinée interactive dont vous êtes le héros !

Vous êtes-vous déjà offusqué des choix de vos personnages de bande dessinée ? Si oui, sachez que vous pouvez maintenant décider à leur place grâce aux bandes dessinées alternatives et notamment grâce à celle du DJ suédois Avicii. SooGeek vous dévoile tout sur cette oeuvre originale.

Pour promouvoir l’un de ses titres, le DJ a fait le choix de créer une bande dessinée sur le réseau social Instagram. Le principe n’est pas nouveau puisqu’il suit celui des « Livres dont vous êtes le héros », permettant au lecteur de créer lui-même son histoire. Le scénario ? C’est encore l’artiste qui en parle le mieux : « Après avoir asservi la race humaine, le Dr Hush a banni la musique et a conditionné la population en zombies décérébrés. Incarnez mon personnage et votre mission consistera à infiltrer la station de diffusion du Dr Hush et de faire résonner la dernière chanson disponible sur Terre pour réveiller la population. »

 

avicii-bd-instagram

 

Avec cette histoire qui ressemble en tous points aux scénarios des comics américains, Avicii souhaitait faire la promotion de son nouvel opus. Dans un premier temps, cette création surprend de par l’aspect du réseau social : pour profiter d’une planche, il faut regarder 6 photos qui, liées les unes aux autres, exposent la situation au lecteur. La bande dessinée offre après la possibilité de cliquer sur l’un des cadres avant d’être redirigé vers un nouveau profil pour poursuivre l’aventure.

 

avicii-bd-interractive

Evidemment, la bande dessinée est en anglais et pour ne pas trop vous gâcher le plaisir, voici quelques images qui vous plongeront dans l’univers de The Avicii Story sans trop vous en révéler.

aviccii-bd-image

avicii-image-bd-ep

The-Avicii-Story-choix

 

Avec cette création, Avicci a détourné le réseau social pour proposer à ses abonnés une expérience interactive basée sur la culture geek et les comics. Un idée originale vraiment appréciée par SooGeek. En parcourant cette bande dessinée, quel destin avez-vous choisi pour votre héros ?

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux