13 693 personnes connectées

La fiction devient réalité : la moto de Batman est à vendre !

Qui n’a jamais un jour rêvé de pouvoir utiliser tous les gadgets de Batman ? À défaut de pouvoir piloter la Batmobile ou la Batwing, le rêve pourrait bien devenir réalité en ce qui concerne la moto du Chevalier Noir. L’heureux (et fortuné !) chanceux qui remportera sa mise aux enchères fin septembre aura tout le loisir de se prendre pour le justicier de Gotham aux commandes de ce véhicule mythique.

La Batpod est le petit nom de la puissante cylindrée apparaissant dans la trilogie cinématographique Batman de Christopher Nolan. On pouvait notamment l’apercevoir dans The Dark Knight, quand Batman prenait en course le Joker, ainsi que dans The Dark Knight Rises, lorsque Catwoman s’en emparait. Le véhicule imaginé par Nathan Crowley possède un design pour le moins impressionnant : pneus dignes d’une voiture de course, moteur Honda 750 pour des pointes à 190 km/h ainsi qu’une structure en fibre de verre.

batman-batpod

Ce petit bijou sera mis aux enchères le 27 septembre prochain à Londres et est d’ores et déjà visible sur le site de la vente. Ce modèle unique sera livré avec un certificat d’authenticité. Quelques petits travaux sont à prévoir, comme notamment remplacer la batterie et le réservoir. Compte tenu de son vécu sur les plateaux de tournages, la Batpod est également éraflée à certains endroits. Elle n’en reste pas moins un objet de collection unique dont le prix est estimé entre 60 000 et 80 000 livres.

ANNE HATHAWAY as Catwoman in Warner Bros. Pictures’ and Legendary Pictures’ action thriller “THE DARK KNIGHT RISES,” a Warner Bros. Pictures release. TM and © DC Comics

Difficile de nier la classe du véhicule de chasse de Batman ! Elle faisait déjà des étincelles à l’écran alors nul doute qu’elle risque de d’attirer l’attention des fans du Chevalier Noir le 27 septembre prochain. Reste à savoir jusqu’à quel prix les enchères pourraient monter…

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux