12 016 personnes connectées

Aussi improbable qu’elle puisse paraître, la rencontre entre Batman et Alien a bien eu lieu

Les comics permettent des rencontres hautement improbables entre différents univers fictifs. C’est ce que l’on appelle des “crossovers”. Batman vs Alien vs Predator est l’une de ces rencontres complètement étranges que l’on n’aurait même pas imaginé nous-même dans nos rêves les plus fous. On revient avec vous sur ce mélange des genres pas comme les autres.

L’une des premières rencontres date d’un comics de 1998. Lors d’une mission de sauvetage à la frontière du Guatemala, le justicier masqué croise un groupe de mercenaires en mission secrète. Ils découvrent un vaisseau extraterrestre tombé sur Terre et les événements tournent au cauchemar lorsqu’il s’avère que les Aliens responsables du crash ont survécu et se trouvent à présent dans la jungle…

Alien-batman

Mais le plus improbable ne s’arrête pas là puisque Batman rencontre aussi… des predators ! Outre le comics qui narre cette rencontre en plein milieu de Gotham, il y aussi eu un court-métrage amateur de la rencontre des deux créatures avec le chevalier noir.

Le predator est un adversaire vraiment puissant et dans le comics on sent que Batman a vraiment des difficultés à le pister. L’arsenal de Batman lui permet tout juste de lutter pour sa vie. Heureusement notre héros préféré est dans son élément et combat à domicile…

Batman-Predator

Les crossovers permettent vraiment toutes les folies. Qui aurait pu penser que deux univers si différents puissent se mélanger pour ne faire qu’un ? En tout cas, si une adaptation cinématographique en est faite, on sera les premiers à aller voir ce que ça donne. Alors, sur qui prenez-vous les paris ? Alien, Predator ou Batman ?

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux