13 676 personnes connectées

Vous regrettez l’époque des chevaliers en armure ? Ce championnat de combats médiévaux est fait pour vous

La “Bataille des Nations” est un championnat bien particulier : il s’agit de combats médiévaux au cours desquels s’affrontent plusieurs nations. Chaque année, un tournoi est organisé dans un haut lieu historique européen pour coller à l’ambiance. Et c’est là que les choses sérieuses peuvent commencer. Voilà un sport bien bourrin à l’ancienne que SooGeek vous propose de découvrir.

Nos confrères de VICE on réalisé un documentaire sur le sujet qui permet de comprendre l’ampleur du phénomène. Le principe est simple : chaque année un pays est choisi comme hôte (un peu comme pour les Jeux olympiques ou la Coupe du monde de foot) pour accueillir le championnat de la Bataille des Nations. Celui-ci propose donc des combats médiévaux entre nations en 1vs1, 5vs5, 21vs21 ou armée contre armée pouvant compter une centaine de combattants.

Battle-Of-nation

Le combat peut être assez violent, d’ailleurs certains pays comme la Pologne et la Russie sont connus pour leur brutalité. Il peut arriver que des concurrents se blessent surtout en combat de groupe comme c’est le cas dans le documentaire de VICE. Mais parfois le plus impressionnant est le duel, car il permet aux deux adversaires de montrer toute leur dextérité au maniement des armes médiévales.

La vidéo promotionnelle de la Bataille des Nations :

C’est vraiment impressionnant ! L’un d’entre nous a déjà assisté à la “Bataille des Nations” de 2013 à Aigues-Mortes, dans le sud de la France, et ce fut un moment vraiment épique. On a vraiment la sensation de remonter dans le temps ou d’être dans un film historique. La violence des coups peut parfois faire peur, mais il règne une véritable atmosphère de bienveillance entre les joueurs à la fin de chaque mach. Aimeriez-vous assister à l’un de ces championnats ? Ou même mieux, porter vous-même une armure et y participer ?