12 735 personnes connectées

Relookée à la mode actuelle, cette Barbie dénonce le narcissisme dont peuvent faire preuve nos contemporains

Ce compte Instagram mettant en scène une Barbie « hipster » parodie à la perfection la tendance « aventurier » qui se promène partout dans les profils des utilisateurs du réseau social. Des selfies pensifs dans des lieux exotiques aux cafés « arty », tous les codes y sont, jusqu’au choix du filtre. Découvrez la satire hilarante de Barbie hipster.

La femme derrière ce compte est une photographe de mariage à Portland, Oregon, qui souhaite rester anonyme afin de préserver l’authenticité de Socality Barbie. Elle a créé cet Instagram il y a environ trois mois pour se moquer de toutes les personnes dont les photos comportent les hashtags #liveauthentic et #socality. L’homogénéité et l’universalité de cette authenticité a mérité une satire. « Les gens prennent les mêmes images dans les mêmes lieux avec les mêmes légendes », dit-elle. « Je trouvais qu’il n’y avait aucune distinction entre les photos alors j’ai pensé : Quelle meilleure façon que donner mon point de vue avec une poupée de production de masse ? »

barbie-hipster-10

Socality Barbie a amassé plus d’un million d’abonnés, et le chiffre continue de grimper chaque jour. « Je pense que s’il est si facile de s’y identifier, dit la photographe, c’est que soit votre compte Instagram ressemble au sien, soit vous connaissez au moins une personne dont le feed y ressemble. »

barbie-hipster-11

barbie-hipster-2

barbie-hipster-3

barbie-hipster-7

barbie-hipster-9

barbie-hipster-13

barbie-hipster-12

barbie-hipster-15

barbie-hipster-14

Excellent ! A la rédaction, on a tout de suite reconnu la patte de certains comptes qui apparaissent dans nos feeds, du coup certains sont réellement devenus fans de Barbie hipster. Et vous ? Connaissiez-vous cette tendance sur Instagram ou la découvrez-vous en même temps que ce compte parodique ?