13 935 personnes connectées

10 bars à domicile vraiment insolites autour desquels vous adoreriez boire un verre avec vos amis

Les bars, c’est bien. Les bars à domicile, c’est mieux ! Certains passionnés de décoration et amateurs de bons moments passés entre amis ont choisi de se faire installer un débit de boissons à l’intérieur même de leur maison. DGS vous présente 10 des bars personnalisés les plus insolites de la planète.

 

1. Le bar Phantom

phantom

Le bar Phantom est fabriqué à partir de sièges éjectables récupérés sur un avion de chasse F4 Phantom. Chacun d’entre eux a été totalement restauré. C’est la société Phantom Werks qui s’occupe de la création de cette oeuvre. Chaque bar prend environ 1000 heures à être construit à la main même si malheureusement, les sièges ne s’éjectent pas réellement. En tout cas, si vous avez environ 200 000 euros à dépenser, vous pouvez vous offrir ce petit bijou.

 

2. Le bar jacuzzi

jacuzzi

S’étalant sur deux bureaux, ce jacuzzi est plus grand que beaucoup d’appartements parisiens :P. Tout a été fait pour donner le look le plus extravagant possible à cette piscine à bulles. Le Luxema 8000 s’est d’ailleurs autoproclamé « accessoire ultime de jardin » et possède un écran de TV ainsi qu’un bar intégré. La structure totale pèse 1500 kg (sans les 10 000 litres d’eau nécessaires pour le remplir) et le prix, non divulgué, s’élève à plusieurs dizaines de milliers d’euros.

 

3. Le bar Steampunk

boule

steampunk

Cette ancienne machine de test pour ampoules qui date des années 1920 a été réinventée en bar pour stocker des bouteilles de spiritueux, de vins et les verres appropriés. Cet objet a été récupéré dans une usine en Allemagne et est totalement fait de fer. Ce bar ferait certainement très bonne impression dans une garçonnière.

 

4. Le bar contrebasse

contrebasse

Lorsque vos amis et invités verront cette magnifique pièce, ils penseront certainement que c’est une vraie contrebasse. Pourtant, l’instrument s’ouvre en deux pour laisser place à un bar en bois. C’est toutefois une réplique de vraie contrebasse qui produit un effet de surprise garanti à chaque réception même s’il est impossible d’en jouer.

 

5. Le bar à tiroirs

commode

L’idée de réutiliser de vieux meubles pour d’autres objectifs est souvent une très bonne idée. C’est respectueux de l’environnement et peut donner vie à des décorations créatives. C’est le cas de cette commode à tiroirs qui peut recevoir la plupart des bouteilles d’alcool et les garde très bien organisées. La hauteur du meuble est également adaptée à la préparation des boissons.

 

6. Le piano bar

piano

Le piano, comme la plupart des instruments, est une oeuvre d’art à part entière. Tout doit être parfaitement assemblé si vous voulez que le son soit beau. Cela requiert beaucoup de précision et de compétences en menuiserie. Mais quand un piano n’est plus utilisé pour jouer, que peut-il devenir ? Un bar, par exemple !

 

7. Le bar métallique

metal

Les architectes londoniens Zaha Hadid ont conçu ce bar très original fait de métal au design très futuriste. A moitié voiture, à moitié vaisseau spatial (ou fer à repasser), ce bar risque de demander un certain temps d’adaptation à vos convives. La table s’illumine totalement, ce qui rend l’objet suffisamment joli pour qu’on s’assoie autour sans avoir envie de boire un verre. Malheureusement, cette pièce unique n’est pas prévue pour la commercialisation dans un futur proche.

 

8. Le bar escalier

escalier

Ajouter un bar à son domicile n’a pas besoin d’être aussi compliqué que de rénover totalement la cuisine. L’espace sous un escalier est un lieu parfait pour installer un bar, sans prendre de place tout en restant très fonctionnel.

 

9. Le bar cabine téléphonique anglaise

cabine

Ces cabines rouges sont adorées par les touristes qui s’empressent de poser dedans pour une photo, mais British Telecom veut que cela change. Ces cabines sont régulièrement retirées depuis 2008 mais elles ne sont pas perdues pour autant. Certaines sont réaménagées et revendues au public pour un prix supérieur à 2000 euros. Quelques-unes sont devenues des sofas ou des bibliothèques mais d’autres servent aussi de bars très branchés.

 

10. Le bar vieille TV

tele

La technologie a énormément modernisé la télévision récemment. Les grosses télés à tubes cathodiques ne sont plus utilisées… à moins d’être reconverties pour d’autres besoins. Cet écran datant des années 1960 a été transformé en bar par deux particuliers qui ont si bien fait leur travail que l’on dirait un produit réalisé par des professionnels.

 

Tous ces bars sont vraiment incroyables ! On félicite tous les créateurs pour leur imagination et leur savoir-faire. Au bureau, certains rêveraient de boire un cocktail tout en restant dans leur jacuzzi mais vu l’état de leur portefeuille, il vaut mieux qu’ils trouvent une veille télé à recycler pour stocker leurs boissons :D. Parmi ces bars, lesquels aimeriez-vous installer chez vous ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux