12 663 personnes connectées

Caressez d’adorables chouettes et hiboux en sirotant un verre dans ce bar surprenant

UneBarChouettes

Qui n’a jamais rêvé d’approcher des chouettes ou des hiboux, ces majestueux oiseaux de nuit à l’allure singulière ? Après une expérience similaire ayant eu lieu au Japon, un bar londonien propose à ses clients de côtoyer et même de caresser ces animaux le temps d’une consommation. Les fonds récoltés à cette occasion serviront à la préservation de ces rapaces nocturnes au Royaume-Uni. DGS vous en dit plus sur cette initiative.  

Fin mars 2015, un bar ouvre ses portes dans le quartier de Soho à Londres. Jusque-là rien d’extraordinaire, à ceci près que ce bar ne sera ouvert qu’une semaine, et qu’il accueillera… des chouettes et des hiboux ! Cette initiative un peu folle, on la doit à une organisation de préservation des rapaces nocturnes, le Barn Owl Centre, qui gagne ainsi de l’argent pour continuer à protéger ces oiseaux singuliers au Royaume-Uni. S’inspirant de bars accueillant aussi des rapaces nocturnes existant déjà à Tokyo, ce lieu permet aux visiteurs de se retrouver parmi plusieurs rapaces pour un prix d’entrée à 20 livres (environ 27 euros) et une consommation limitée à deux boissons par personne. Plus de 43 000 personnes ont manifesté leur désir de se rendre dans ce bar !

Qu’en sera-t-il du bien-être des fragiles oiseaux ? Que l’on se rassure, tout a été fait pour que cette expérience puisse se dérouler dans les meilleures conditions possibles. Premièrement, les chouettes et les hiboux étant des oiseaux exclusivement nocturnes, le bar ne sera ouvert que la nuit. Il ne s’agit que d’animaux élevés en captivité et donc habitués au contact humain depuis toujours. Des fauconniers seront également présents en permanence tout au long de l’opération, à raison d’un par oiseau, pour s’assurer que les visiteurs ont les bons gestes et que rien n’est fait qui nuise au confort ou à la sécurité des animaux. Enfin la durée maximum d’une semaine de l’évènement a été fixée afin de ne pas stresser outre mesure ces oiseaux.

 

Des images d’un bar à chouettes au Japon : 

bar à chouettes

Bar à chouettes

bar à chouettes

bar à chouettes

bar à chouettes

bar à chouettes

bar à chouettes

bar à chouettes

bar à chouettes

bar à chouettes

bar à chouettes bar à chouettes

bar à chouettes

 

 

Trop mignon ! À la rédaction, on aimerait bien pouvoir passer une soirée festive en compagnie de ces oiseaux à la fois majestueux et amusants. Cela nous a rappelé d’ailleurs ces 48 photos qui prouvent que les chouettes et les hiboux comptent parmi les animaux les plus beaux du règne animal. Et vous, pensez-vous qu’une telle initiative soit vraiment nécessaire pour sensibiliser le public à la question de la préservation des rapaces nocturnes ?

Ces articles vont vous plaire

icone video
— @DailyGeekShow

Chaque année, 23.000 dauphins sont capturés et tués au Japon.