13 815 personnes connectées

Un père et sa fille ont filmé leur incroyable expérience : une baleine a soulevé leur kayak hors de l’eau

Si certains ont la chance de pouvoir nager en compagnie des dauphins, d’autres préfèrent les balades en kayak à dos de baleine ! Aussi invraisemblable que cela puisse paraître, un père et sa fille ont été soulevés hors de l’eau par un cétacé gigantesque au large de l’Argentine. On vous présente ce moment insolite en vidéo ! 

C’est au large des côtes de l’Argentine qu’un père et sa fille ont fait cette rencontre insolite. Ainsi, une des baleines qui nageaient à la surface, a littéralement sorti de l’eau le kayak avant de replonger paisiblement, comme pour les remettre à l’eau en douceur. Ces deux kayakistes ont donc, pendant un bref instant, voyagé à même le dos de cette baleine franche australe.

Aussi magique soit-elle, cette vidéo a été vivement décriée par plusieurs experts. En effet, selon la loi australienne, il est interdit de rentrer en contact avec ces cétacés, classés dans la catégorie des mammifères marins menacés par plusieurs pays du globe. De plus, l’Argentine a voté, en 1984, une loi classant les baleines franches australes dans la famille des monuments naturelss. Cette loi s’inscrit dans la lignée des premiers amendements adoptés en 1935 par la Convention internationale pour la règlementation de la chasse à la baleine. Cela dit, selon ABC Philadelphia, il semblerait que les deux plaisanciers aient tout fait pour éviter de se retrouver aussi près des cétacés, même si la vidéo et leur engouement semble démontrer le contraire.

fille-kakak

baleines-nagent-surface

cetaces-surface-mer

rayons-soleil-ventre-baleine

baleine-franche-australe-ventre

baleine-franche-surface-crepuscule

kayak-dos-baleine

baleine-souleve-kayak

deux-baleines-surface

baleine-ocean

baleine-franche-australe

Cette vidéo capturée en caméra embarquée est aussi impressionnante que magique : tout le monde n’a pas la chance de faire un bout de chemin à dos de baleine 😛 ! Bien que ces personnes aient été vivement critiquées pour avoir approché d’aussi près ces cétacés, on peut remarquer que ces plaisanciers ont pris soin de ne pas les toucher, les laissant ainsi paisiblement retourner vaquer à leurs occupations. Qu’auriez-vous fait dans une situation pareille ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux