13 562 personnes connectées

Baladez vous en vélo en portant un casque… invisible

Par soucis pour la planète, ou plus simplement pour éviter les embouteillages, se déplacer en vélo peut être une bonne solution ! Alors voici un airbag spécialement conçu pour les cyclistes, enveloppant automatiquement la tête en cas de choc tel un casque.

Plutôt que de porter un casque peu esthétique, deux jeunes femmes suédoises proposent aux adeptes du vélo d’utiliser un airbag discret à attacher autour du coup. Anna Haupt et Terese Alstin avaient déjà présenté cette idée ingénieuse lors de leur projet de fin d’étude. Il leur aura fallu 7 années et 10 millions de dollars pour mettre au point ce système nommé Hövding, qui est désormais commercialisé.

Tout comme les airbag de voiture, celui-ci se remplit d’air en cas de choc, grâce à une bombe à hélium et un gyromètre et prend ainsi la forme d’un casque de moto ! De quoi améliorer grandement la sécurité des cyclistes. Dans l’objectif de faire connaître leur produit Anna Haupt et Terese Alstin ont même organisé des défilés de mode et différentes démonstrations ! Seul bémol, le prix d’achat de cet équipement à usage unique : environ 490€ ! Difficile d’imaginer que son usage se démocratise rapidement avec un tel montant ! 

Et vous, seriez-vous intéressés par cet équipement de sécurité ?

Le basenji est le seul chien au monde qui n’aboie pas

— @DailyGeekShow