13 753 personnes connectées

Cet avion améliore considérablement la sécurité de ses passagers en évitant les décrochages en plein vol

une-avion-prive

Le Co50 Valkyrie est la nouvelle création du constructeur privé Cobalt Aircraft. L’avion au design futuriste est l’aboutissement de 10 années d’efforts pour le chef de la direction David Loury, qui souhaitait créer l’avion privé le plus sûr et le plus rapide de sa catégorie ! Cet ingénieur français de l’Ecole des mines a d’abord esquissé les premières ébauches du Co50 Valkyrie en 2005. David Loury a ensuite construit cinq prototypes avant de lancer un programme expérimental d’essai en vol (le Valkyrie-X) qui lui a permis de perfectionner la version finale.

L’avion peut voler selon les normes IFR (Instruments Flight Rules) et est certifié pour le marché européen. Il possède une technologie remarquable qui allie l’art et la technologie ! C’est le plus rapide des avions privés (jusqu’à 260 noeuds !) dans sa catégorie grâce à son design révolutionnaire qui place une aile supplémentaire, appelée ‘canard’, à l’avant et une hélice propulsive à l’arrière de l’avion. Cette aile de nez supplémentaire accorde à l’avion une meilleure portance ce qui améliore sa performance.

alt-COBALT-VALKRYIE

Le moteur de propulsion qui est situé à l’arrière de l’avion, rend le trajet dans la cabine silencieux et confortable. Niveau distance, cet avion peut parcourir environ 2700 km pour une consommation de 56 litres par heure avec une vitesse de croisière de 220 nœuds (environ 407 km/h).

alt-cobalt-co50-valkyrie-aircraft

Des centaines de passagers meurent chaque année dans des accidents d’avion. L’entreprise privée CoBalt a réalisé un avion plus sûr grâce à sa technologie et son design novateur. Aussi, le Co50 Valkyrie améliore considérablement la sécurité de ses passagers en évitant les décrochages en plein vol. En effet, l’aile de nez supplémentaire permet à l’avion de planer. Ainsi, en cas de difficulté, l’avion peut voler sans aide, le temps que le pilote trouve une solution. Autre bonne nouvelle, grâce à sa technologie de pointe, l’avion ne peut pas caler dans l’air !

L’avion possède un design avant-gardiste qui vise à lier la performance et à la sécurité. Inspiré par les avions de chasse, le Co50 Valkyrie possède des lignes extérieures épurées et des sièges en cuir cousus main par d’anciens artisans Hermès. Cet avion peut recevoir jusqu’à 5 personnes avec un stockage suffisant prévu pour ranger les clubs de golf, les skis et les valises !

cobalt-dashboard

Continuons dans le luxe, vous aurez également la possibilité de personnaliser l’intérieur et l’extérieur de l’avion à votre goût !

cobalt-interior

Le cockpit, quant à lui, possède un design tout à fait élégant et moderne. Grâce à sa construction unique de la plus grande ‘bulle en verre’ créée d’une seule pièce, ce fameux cockpit possède une étonnante vision à 320 degrés ! L’avion est d’ores et déjà pré-commandable (moyennant 15 000 $ de dépôt).

alt-avion-Co50-VALKYRIE-de-Cobalt

Le prix peut sembler extravagant, mais sachez que dans l’univers luxueux des avions privés, le prix du Co50 Valkyrie est situé entre l’avion privé de l’Icône A5 pour un peu moins de 200 000 $ et le Cirrus Vision SF50 qui coûte 1,96 million de dollars ! Eh oui, il en faut pour tous les budgets ! Alors, aimeriez-vous pouvoir être à bord d’un tel appareil ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux