13 742 personnes connectées

Pilotez les avions en papier de votre enfance depuis votre smartphone grâce à ce kit ingénieux

Enfants, nous avons tous réalisé des avions en papier. Que ce soit pour faire une course ou envoyer des messages secrets, ces petits avions qu’on lance sans connaître leur trajectoire nous amusent depuis toujours. Et aujourd’hui, la technologie permet à nos avions de ne plus simplement tomber mais bien de voler grâce au PowerUp 3.0. Ce petit dispositif qui se clipse vous offre la possibilité de piloter un avion en papier comme on pilote un drone. Un gadget étonnant qui donne une nouvelle dimension à ce jeu de notre enfance.

Le kit de conversion PowerUp 3.0 donne tous les éléments nécessaires pour changer n’importe quel avion en papier en avion télécommandé. Pour permettre à vos avions de prendre de la hauteur, il vous suffit d’en réaliser un (un gabarit spécial destiné à rendre le pliage plus facile est fourni dans le kit) et d’y fixer le module de pilotage. Une fois démarré, vous n’avez plus qu’à le lancer comme un avion en papier classique et à le piloter comme vous souhaitez.

Comme certains drones, un avion en papier équipé du PowerUp 3.0 se contrôle à distance sur un smartphone ou une tablette. Dès que l’avion vole, vous le contrôlez en inclinant votre appareil vers la gauche ou vers la droite. Et si vous souhaitez le faire descendre ou monter, il suffit d’utiliser la manette des gaz. L’application de pilotage téléchargeable gratuitement est disponible sur les appareils tournant sous iOS et Android (à partir de la version 4.3).

Destiné à tous, quel que soit notre niveau, le PowerUp 3.0 est conçu pour répondre aux attentes de tous. Sa portée de 55 m et sa capacité de 10 minutes offrent l’opportunité de s’amuser partout, y compris si l’on ne dispose que peu d’espace. L’application propose également des options de pilotage simplifiées pour les débutants ou plus avancées pour les pilotes confirmés et en cas de crash, la conception du PowerUp 3.0 lui permet de résister.

Vendu avec une hélice de rechange et une batterie rechargeable par micro-USB, le PowerUp 3.0 est l’accessoire idéal pour les petits et les grands enfants qui souhaitent enfin voir leurs avions de papier voler !

En 1950, l’Inde a refusé de participer à la Coupe du Monde de Football parce qu’il fallait porter des chaussures

— @DailyGeekShow