12 297 personnes connectées

Perdu au coeur de la forêt, Bruce vit des jours paisibles à bord de son Boeing 727

Si certaines personnes redoutent l’avion plus que tout autre moyen de transport, d’autres en sont fans. C’est notamment le cas de ce retraité américain qui a élu domicile dans un ancien Boeing 727 qui trône en plein milieu de son terrain. DGS vous emmène à la découverte de cette maison en acier pas comme les autres.

Bruce Campbell, ancien ingénieur et passionné d’aviation à la retraite, s’est offert un beau (et très gros) cadeau pour parfaire sa retraite : un Boeing 727 en guise de maison. Ce sexagénaire réside donc la moitié de l’année dans un fuselage intact d’avion de ligne qu’il a « sauvé » de la casse contre la coquette somme de 147 000 €.

Posée en plein milieu des arbres, cette maison pas comme les autres n’a pas vocation à être luxueuse, l’intérieur est même plutôt rudimentaire. Bruce dispose donc d’une douche de fortune, de sanitaires fonctionnels (heureusement) et d’un mobilier rudimentaire. Cela dit, il semble s’en satisfaire amplement et on le comprend : on n’a pas tous les jours l’occasion de pouvoir s’endormir et se réveiller à bord d’un avion ! Enfin, Bruce a également la chance de pouvoir se reposer ou lire dans le cockpit… complètement intact !

avion-maison-entree

Mais ce retraité originaire de l’Etat d’Oregon aux Etats-Unis ne compte pas en rester là. En effet, quand il n’est pas dans sa maison ailée de Portland, Bruce Campbell séjourne au Japon où il recherche activement un nouvel avion à « sauver ». Cette fois-ci, il espère pouvoir acheter un modèle plus gros (Boeing 747) et surtout fonctionnel, afin de pouvoir effectuer ses allers-retours au pays du Soleil-Levant.

Enfin, si l’envie vous prenait de vivre dans un fuselage d’avion, sachez que Bruce Campbell tient un blog à cet effet dans lequel il explique comment acquérir et meubler un avion, entre autres. Et comme il le dit lui-même : « Si je peux le faire, vous pouvez le faire aussi. » La balle est dans votre camp 😉 !

avion-maison-toilette

avion-maison-interieur

avion-maison-interieur-table

avion-maison-bruce-campbell

avion-maison-cockpit

avion-maison-interieur-hublot

avion-maison-bruce-campbell-hublot

avion-maison-voiture

avion-maison-pre

avion-maison-train-daterrissage

avion-maison-fuselage-arbre

avion-maison-arbre

avion-maison-aile

avion-maison-portland

avion-maison-cache-arbre

avion-maison-rear

Ce qui est sûr, c’est que Bruce ne risque pas de se tromper de maison en rentrant chez lui :p ! Au bureau, les avis sont partagés : certains rêveraient de vivre dans cet avion alors que d’autres préfèreraient une architecture plus en harmonie avec la nature. Et vous alors, aimeriez-vous vivre dans un lieu atypique comme celui-ci ou bien préférez-vous le confort de votre appartement ?

Ces articles vont vous plaire

— @DailyGeekShow

Le poids le plus lourd soulevé avec une barbe est de 63,80 kilos