13 619 personnes connectées

Découvrez la fabuleuse histoire de cet homme qui a recouvré la vue grâce à un oeil bionique

aveugle-oeil-bionique-une

Certaines personnes n’ont pas la chance de voir le monde qui les entoure et demeurent isolées dans le noir complet. Pour permettre aux personnes ayant perdu la vue de recouvrer ce sens si précieux, des scientifiques américains ont mis au point un incroyable oeil bionique. Découvrez comment un homme perçoit la lumière pour la première fois depuis 30 ans grâce à cette invention.

Un homme de 66 ans, aveugle depuis la moitié de sa vie, a été équipé d’un œil bionique qui lui permet de voir la lumière à nouveau. Larry Hester souffre d’une maladie dégénérative appelée rétinite pigmentaire. Il possède maintenant un stimulateur électronique implanté dans l’œil gauche par des chirurgiens au service médical de l’Université Duke en Caroline du Nord.

Le système de prothèse rétinienne Argus II fabriqué par Second Sight comprend un simulateur inséré à l’intérieur de l’oeil et une paire de lunettes munie d’une caméra. Les signaux lumineux émis par la caméra sont retransmis dans l’oeil du patient. Une révolution pour ces personnes qui vivaient dans le noir complet.

oeil-bionique-capture-01

oeil-bionique-capture-02

oeil-bionique-capture-03

oeil-bionique-capture-04

oeil-bionique-capture-05

oeil-bionique-capture-06

oeil-bionique-capture-07

oeil-bionique-capture-08

oeil-bionique-capture-09

oeil-bionique-capture-10

oeil-bionique-capture-11

Cet oeil bionique est vraiment fantastique ! A la rédaction, on est tous émus devant cet homme qui recouvre la vue et on comprend la joie des scientifiques qui ont réalisé cette prouesse. On espère que cette invention va redonner espoir aux déficients visuels. Et vous, pensez-vous qu’un jour la technologie mettra fin à tous les handicaps ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux