13 706 personnes connectées

Les personnes malvoyantes peuvent désormais toucher leurs souvenirs grâce à cette technique d’impression 3D

Une entreprise a imaginé la façon dont les personnes aveugles pouvaient profiter pleinement d’une photographie. Ils ont ainsi utilisé une imprimante 3D pour transformer un cliché en une scène de vie perceptible ! DGS vous en dit plus sur ce projet aussi touchant qu’innovant…

« Touchable Memories » est une expérience récente imaginée par l’entreprise Pirate3D, qui est à l’origine de l’imprimante 3D Buccaneer dont les fonds se sont levés à près de 1,4 million de dollars en seulement quelques semaines sur la plateforme de crowdfunding Kickstarter. Cette expérience a donc été proposée à 5 personnes malvoyantes, celles-ci ont eu l’opportunité de revivre quelques moments marquants de leur vie grâce à l’impression 3D, en percevant physiquement une photographie.

Le constructeur Pirate3D a ainsi collaboré avec YassineGabor, Meritxell, Marion et Daniela pour les aider à mieux vivre leur handicap. Ils ont ainsi collecté une photographie qui leur était particulièrement chère et l’ont modélisée grâce à l’impression 3D en retranscrivant certains éléments de la scène présents sur le cliché. « Je ressens la même émotion qu’une personne se voyant sur une photo pour la première fois », explique Daniela. Tous les détails y sont minutieusement retranscrits permettant ainsi à ces 5 personnes de revivre l’ambiance agréable de l’instant précieux. Touchant et émouvant !

moment

toucher

femme-toucher

Ce projet est vraiment génial ! Nous avons tous été très touchés que YassineGabor, Meritxell, Marion et Daniela puissent se remémorer d’agréables souvenirs à l’aide de leurs propres photographies qui prennent vie sous leur main. Il s’agit là d’une merveilleuse idée et nous félicitons l’entreprise Pirate3D. A quel point pensez-vous que la technologie puisse aider les personnes handicapées à s’épanouir au quotidien ?

Ces articles vont vous plaire

— @DailyGeekShow

Le fondateur du prix Nobel était fabricant d’armes