12 423 personnes connectées

Pépite de l’animation américaine, Avatar le Dernier Maître de l’Air est une série qu’il ne faut surtout pas louper !

Diffusée initialement sur Nickelodeon aux Etats-Unis de 2005 à 2008, Avatar le Dernier Maitre de l’Air est une série animée américaine qui a marqué les petits et les grands par sa qualité. Elle nous fait suivre l’histoire d’Aang, le fameux dernier maître de l’air du titre, dans sa quête pour redonner la paix à son monde fantastique en proie à la guerre. SooGeek vous dévoile cette série très sympathique. 

 

Diffusée à partir de 2005 sur Cartoon Network, la série Avatar le Dernier Maître de l’Air a rencontré un tel succès que trois saisons ont été produites, et qu’une suite, Legend of Korra, lui a été donnée. Franchissant allègrement la frontière entre les générations, cette série plait autant aux enfants qu’aux adultes et, fait atypique pour une série américaine, elle se déroule dans un monde d’influence asiatique !

 

Les trois personnages principaux d’Avatar : Sokka, Katara et Aang 

DVD-Avatar-The-Last-Airbender-season-3-release-date-premiere-2015

 

L’histoire se déroule dans un monde fantastique où les humains peuvent maitriser les éléments (Feu, Terre, Eau et Air) il existe quatre nations : La Nation du Feu, Le Royaume de la Terre, Les Tribus de l’Eau et Le Peuple Nomade de l’Air. Dans ce monde où tous les éléments et les peuples peuvent, et doivent, vivre en harmonie, La Nation du Feu a malheureusement décidé d’imposer son joug aux autres peuples, et seul « l’Avatar » est capable de rétablir l’équilibre.

 

Sachant cependant que la prochaine incarnation de cet être capable de maitriser les quatre éléments doit naitre dans le peuple de l’Air, le peuple du feu décide de les massacrer sans relâche. En désespoir de cause le prochain Avatar, Aang, est contraint de se cacher dans un iceberg, et y dort pendant 100 années avant de se réveiller et de devoir rétablir l’équilibre entre les peuples. Pour ce faire, il devra apprendre à maitriser chacun des éléments et voyager à travers le monde, se faisant au passage des amis comme Katara et Sokka, une sœur et un frère appartenant à l’une des Tribus de l’Eau.

 

L’introduction des épisodes de la série : 

 

Dans l’univers d’Avatar, la maitrise de chacun de ces éléments est bien sûr généralement associée à un membre de sa nation dédiée, et la maitrise de chaque élément est associée à un style martial bien particulier : le Taichi pour l’Eau, le Kung-fu Shaolin pour le Feu, le Baguazhang pour l’Air et enfin le Hung Gar pour la Terre. C’est donc au terme d’un long voyage initiatique qui va mettre à l’épreuve son courage et son sens moral que Aang pourra donc maitriser chacun des éléments et espérer rétablir l’ordre et la justice dans son monde…

 

Créée par Michael Dante DiMartino et Brian Konetzieko, la série s’inspire de nombreuses cultures asiatiques et traite de nombreux sujets graves, ce qui lui a valu de trouver de nombreuses critiques élogieuses. Enfin avant tout, ce sont ses personnages sympathiques et travaillés et son histoire capable de parler à tous types de personnes qui a valu à la série son succès, qui s’est également exprimé à travers la production de produits dérivés et la réalisation d’un film live avec de vrais acteurs qui, lui, fut un désastre artistique et commercial. Définitivement, Avatar le Dernier Maître de l’Air demeure un chef-d’œuvre en dessin animé.

 

Aang est un personnage particulièrement populaire : 

avatar-the-last-airbender-flying

 

Véritable pépite de l’animation américaine, Avatar le Dernier Maître de l’Air est vraiment une oeuvre à part qui ne cesse d’étonner et de se faire apprécier. Comportant une solide fanbase et s’étant vue donner une véritable suite avec la série Legend of Korra, Avatar le Dernier Maître de l’Air est vraiment incontournable. Connaissiez-vous déjà la série où avez-vous désormais envie de la découvrir ?