12 315 personnes connectées

Conduisez au milieu de la nuit en toute sécurité sur cette autoroute fluorescente qui illumine votre chemin

La nuit, notre vigilance et notre visibilité diminuent considérablement, ce qui rend la conduite beaucoup plus difficile. C’est donc dans le but de renforcer la sécurité routière sur les grands axes que Dann, un designer néerlandais, a conçu ces bandes lumineuses fluorescentes qui se rechargent automatiquement en journée. On vous emmène faire un tour sur les autoroutes du futur !

Cette idée révolutionnaire d’autoroute fluorescente nous vient tout droit des Pays-Bas. Designée par Dann Roosegaarde, cette portion de route lumineuse appelée Smart Highway vient d’ouvrir aux véhicules dans la province de Oss, dans le nord du pays. Cela dit, au-delà du caractère lumineux de cette autoroute du futur, Smart Highway a également la particularité d’être éco-responsable.

En effet, pas besoin d’alimentation électrique onéreuse puisque Smart Highway recharge ses batteries de façon autonome durant la journée, grâce à la seule lumière du jour. Enfin, le projet futuriste de Dann offre également un côté interactif : ainsi, des signaux lumineux apparaissent sur la route en cas de danger ou d’évolution climatique, par exemple. Bref, on a hâte que ça arrive en France !

interieur-voiture-bandes-fluorescentes

lignes-sol-lumineuses

indicateur-vent

affichage-conditions-meteorologiques

lumiere-intelligente

femme-touche-bandes-fluo

bords-route-illumines

chaussure-sur-bandes-fluo

smart-highway-oss-pays-bas

autoroute-lumineuse

marquage-sol-vert-fluo

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Smart Highway va révolutionner la conduite nocturne. Au bureau, on salue l’initiative de Dann qui a décidé de mettre la technologie au service de la sécurité des automobilistes. Vivement que ces routes fluorescentes s’installent en France ! Pensez-vous que ce projet futuriste puisse réellement diminuer les risques liés à la conduite de nuit ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux