12 367 personnes connectées

Au Royaume-Uni, une personne sur deux utilise son smartphone aux toilettes

couvtoil

Il existe des études pour à peu près tout et n’importe quoi. Et chez DGS on est particulièrement friand de celles qui concernent le domaine de l’insolite. Cette dernière, réalisée par des britanniques, nous révèle que près d’une personne sur deux utilise son smartphone aux toilettes. 

Avant, lorsqu’il s’agissait de s’occuper sur le trône, on attrapait le dernier Tintin ou les revues Chasse et Pêche qui traînaient à côté. Mais désormais, ce sont les smartphones qui ont réussi à pénétrer derrière les portes de notre intimité. Une étude menée par la société Storage Options révèle que 40% des britanniques utilisent leur téléphone mobile ou leur tablette lorsqu’ils sont aux toilettes. C’est sûr que ce moment passé à faire ses besoins n’est pas des plus trépidants, alors pourquoi ne pas en profiter pour lire ses mails, parler à ses amis où jouer à ses nouvelles applications ?

Bien que ce résultat ne soit pas vraiment étonnant, la suite de l’étude quant à elle est un petit peu plus inquiétante. En effet, elle nous apprend que 5% des personnes utiliseraient leur smartphone pendant l’acte sexuel… Aucune information n’a été donnée sur l’usage du téléphone à ce moment-là, donc on se permettra de laisser votre imagination faire le nécessaire. Cette étude bien qu’insolite, nous montre à quel point la technologie est venue s’immiscer dans notre vie, jusqu’aux instants les plus intimes.

Et vous, utilisez-vous votre smartphone aux toilettes ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux