12 944 personnes connectées

Dans le cadre d’un projet artistique, cet athlète exécute des acrobaties totalement nu sur les toits de Londres

Tim est un sportif qui court sur les toits de Londres et le fait en tenue d’Adam ! S’il ne se fait pas arrêter, c’est parce que ce célèbre athlète britannique n’est ni suicidaire ni exhibitionniste, il est au coeur d’un étonnant projet artistique. DGS partage avec vous ces clichés pleins d’émotion, de force et de poésie.

Tim Shieff est un champion de freerun (ou parkour) célèbre pour sa participation à l’émission Ultimate Parkour Challenge de MTV et pour avoir remporté le Barclaycard World Freerun Championship en 2009. Ce projet photographique appelé « Man and Mortar » rappelle que nous ne remarquons plus les statues représentant la nudité humaine mais que nous sommes étonnés et surpris de voir des êtres humains nus à la place. Les clichés de Tim ont été pris par son ami, lui aussi champion de parkour, Jason Paul. Les tirages sont disponibles à l’achat sur le site Beautifulcrime et une partie des bénéfices sera reversée à l’oeuvre caritative du « chef nu », Jamie Oliver, qui soutient le projet artistique des deux champions de freerun.

 

L’homme et le béton

tim-shieff-l-homme-et-le-beton

 

La course

tim-shieff-la-course

 

Un trajet en tenue d’Adam

tim-shieff-un-trajet-en-tenue-d-adam

 

L’escalade

tim-shieff-l-escalade

 

La lévitation

tim-shieff-la-levitation

 

Une enjambée

tim-shieff-une-enjambee

 

Le drapeau humain

tim-shieff-le-drapeau-humain

 

Une gargouille

tim-shieff-un-gargouille

 

Ce projet artistique est à la fois original et très esthétique. Au bureau, on est bluffé par la condition physique du champion de freerun dont le corps et les poses nous rappellent les athlètes de la Grèce antique. D’ailleurs, sur certains clichés, on pourrait croire que Tim est une statue tant sa silhouette se mêle parfaitement avec l’architecture. Et vous, avez-vous apprécié ces oeuvres d’art éphémères immortalisées dans la capitale britannique ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux