12 383 personnes connectées

Asus et Leap Motion s’associent pour intégrer le contrôle gestuel dans les futurs ordinateurs

Leap Motion mac

Asus vient d’annoncer son partenariat avec Leap Motion. Les deux entreprises vont ainsi collaborer autour de la création révolutionnaire de Leap Motion : un boîtier de reconnaissance de mouvements compatible avec les ordinateurs via un câble USB.

On vous avait déjà parlé de Leap Motion, l’interface gestuelle 100 fois plus précise que la Kinect. Ce véritable petit bijou de technologie, présenté au mois de mai dernier, sera compatible avec n’importe quel ordinateur via la connexion USB et devrait être commercialisé dès le début de cette année.

La société d’informatique Asus a signé hier un partenariat avec la start-up Leap Motion. Alors que la Kinect, compatible avec la Xbox 360, continue de bien se vendre un peu partout, le monde de l’informatique risque d’être très chamboulé par cette annonce. Cette collaboration permettra à Asus d’inclure la technologie de reconnaissance de mouvements dans ses nouveaux ordinateurs, qui devraient également être mis en vente en 2013. Un gros point fort qui les démarquera certainement de ses concurrents directs sur le marché. Leap Motion aurait même dans l’idée de créer un magasin en ligne pour son invention et encouragerait des développeurs à mettre au point des applications compatibles dans le but d’élargir le champ de possibilités de leur technologie.

Voici une petite démonstration des compétences de Leap Motion, pour ceux qui ne l’aurait encore pas vue :

On a hâte de voir ce que vont donner les ordinateurs Asus avec la technologie de Leap Motion ! Pensez-vous que ce genre de technologie va proliférer au cours de l’année ?

Ces articles vont vous plaire

— @DailyGeekShow

Chaque année, 23.000 dauphins sont capturés et tués au Japon.