13 124 personnes connectées

Voici 5 astuces qui vous aideront à surmonter la terrible épreuve du lundi

homme-determine

Le lundi est généralement vu comme le jour le plus difficile à aborder au travail. C’est le signe que la semaine recommence et que le prochain week-end est encore loin. Il existe pourtant des solutions pour mieux appréhender cet instant difficile. Si vous suivez ces cinq conseils, la tâche vous paraîtra certainement plus aisée.

 

1. Donnez-vous du temps

reunion

Plutôt que d’attaquer vos tâches dès votre arrivée au bureau, il peut être important de réfléchir à la façon d’organiser sa semaine, par des réunions avec votre équipe, par exemple. Un emplacement dans votre calendrier spécialement réservé au brainstorming créatif est une bonne manière de démarrer la semaine du bon pied, avec de bonnes idées. Bannissez par contre la procrastination en flânant sur Internet.

 

2. Faites de l’exercice

yoga

Si vous restez dans votre lit à soupirer en priant pour que le week-end arrive vite, vous allez certainement passer une mauvaise journée ! Au contraire, si vous partez courir, que vous faites une séance de yoga ou encore des pompes et abdominaux, cette énergie restera en vous jusqu’au soir. De plus, c’est bon pour la santé et ça vous donnera le sentiment d’accomplir quelque chose d’utile.

 

3. Faites une bonne action professionnelle

discussion

Vous voulez passer une bonne journée ? Bien que certains évènements déplaisants puissent être inévitables (le départ d’un collègue talentueux, un chef grognon…), d’autres éléments sont entièrement sous votre contrôle. Mettez un point d’honneur à démarrer le lundi par une note de bonne humeur envers d’autres employés, envoyez un message amusant à votre enfant ou votre compagnon (ou compagne). Cela prend 5 minutes, ne coûte pas d’énergie et fait plaisir à tout le monde !

 

4. Détendez-vous un peu

pause

Levez-vous de votre bureau, sortez de la pièce. Lorsque vous vous promenez dans les couloirs de l’entreprise, vous pouvez voir comment les choses se passent. Notez bien le comportement des autres employés. Ont-ils l’air énergiques ou non ? Heureux ou de mauvaise humeur ? Engager de simples discussions sur le week-end passé peut changer l’ambiance au travail, en bien. Demander à un collègue sur quoi il travaille vous aide à mieux collaborer avec lui.

 

5. Listez les tâches de votre semaine à venir

planification

Il s’agit ici de lister très succinctement les étapes à accomplir jusqu’au vendredi prochain. Par exemple : récupérer des fonds auprès de tel partenaire, terminer cette tâche dès mercredi, etc. Cela va rendre votre planning plus clair et vous donner une motivation supplémentaire.

 

Tous ces conseils nous ont paru très pertinents. A la rédaction, nous sommes friands d’astuces pour faire face au lundi sans trop nous décourager. Dorénavant, nous saurons comment affronter ce jour difficile avec le sourire :). Avez-vous d’autres conseils à partager avec nos lecteurs pour surmonter cette terrible épreuve qu’est le lundi au travail ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux