13 539 personnes connectées

Assistez au premier concert joué entièrement par des robots et accompagnés par deux chanteuses humaines

Un groupe de rock japonais composé de robots a donné récemment son tout premier concert live. L’occasion pour ces artistes mécaniques hors du commun de montrer de quoi ils étaient capables sur scène devant une foule en délire et accompagnés de deux chanteuses japonaises bien humaines.

Les Daft Punk auraient-ils du souci à se faire ? Peut-être bien, car ils ne sont désormais plus le seul groupe à surfer sur la vague des robots qui font de la musique. Les japonais de Z-Machines sont eux, de véritables machines et ont eu la chance de donner leur tout premier concert en compagnie des chanteuses du groupe Amoyamo. Imaginés par Yoichiro Kawaguchi, professeur de l’université de Tokyo et Naofumi Yonetsuka, designer spécialisé en robotique, ils ont enflammés la scène du Liquid Room de Shibuya à Tokyo.

Dans ce groupe de rock japonais, on retrouve le guitariste et roi du solo, March accompagné de ses 78 doigts et de ses 12 médiators. Ashura, le batteur aux 20 baguettes ! ‘‘Ce qu’il a fait équivaut à la performance de six batteurs humains qui joueraient en même temps‘‘ assure même son designer après le concert. Et enfin le petit dernier, Cosmo au synthétiseur. ‘‘Cosmo est là pour accompagner les deux autres en prenant la forme d’un poisson super évolué‘‘. Prochaine étape pour les Z-Machines, être le premier groupe à donner un concert dans l’espace !

decouvrez-en-images-le-premier-concert-donne-par-z-machines-le-groupe-de-rock-constitue-de-robots1

decouvrez-en-images-le-premier-concert-donne-par-z-machines-le-groupe-de-rock-constitue-de-robots2

decouvrez-en-images-le-premier-concert-donne-par-z-machines-le-groupe-de-rock-constitue-de-robots3

Que l’on aime ou pas la musique, il faut reconnaître que les Z-Machines ont fait le show comme un vrai groupe de rock ! On adore le look du guitariste March avec ses espèces de dreadlocks faites de câbles électriques. Reste à savoir si le groupe se lancera un jour dans la composition d’un album comme leurs compères de Daft Punk. Pensez-vous justement que les robots pourront un jour composer de la musique de façon spontanée ou qu’ils continueront à jouer des notes pré-enregistrées ?

Ces articles vont vous plaire

icone video
— @DailyGeekShow

Le caméléon peut lancer sa langue jusqu’à 96 km/heure en un centième de seconde