12 318 personnes connectées

Assistez à l’impressionnant vieillissement d’une petite fille qui traverse 70 années en 5 minutes

Et s’il était possible de savoir en quelques secondes à quoi vous ressembleriez dans quelques années ? Cette vidéo qui montre l’évolution faciale d’une petite fille sur 70 ans, illustre parfaitement ce à quoi elle ressemblera dans le futur.

L’auteur de cette vidéo, Anthony Cerniello a mis en scène son amie Danielle depuis son plus jeune âge jusqu’à la fin de la deuxième moitié de sa vie, le tout en 5 minutes chrono. Ce time-lapse n’est en réalité qu’une série de photographies de Danielle et de l’ensemble des membres de sa famille qui ont ensuite été scannées et animées à l’aide d’un logiciel de modélisation 3D, offrant ainsi une projection de ce à quoi pourrait ressembler son visage plus tard.

Pour Anthony Cerniello, le concept de la vidéo est « que quelque chose se passe sans que vous puissiez le voir, mais vous le ressentez comme on ressent le vieillissement ». Une idée originale qui prouve que ce ne sont pas les détails de notre visage (les rides par exemple) qui attestent de notre âge mais bien l’ensemble de ce dernier qui donne un aperçu de l’avancée de notre vie.

le-timelapse-utilise-dans-une-video-impressionnante-qui-fait-vieillir-une-petite-fille-de-70-ans-en-quatre-minutes9

 

le-timelapse-utilise-dans-une-video-impressionnante-qui-fait-vieillir-une-petite-fille-de-70-ans-en-quatre-minutes2

le-timelapse-utilise-dans-une-video-impressionnante-qui-fait-vieillir-une-petite-fille-de-70-ans-en-quatre-minutes3

le-timelapse-utilise-dans-une-video-impressionnante-qui-fait-vieillir-une-petite-fille-de-70-ans-en-quatre-minutes4

le-timelapse-utilise-dans-une-video-impressionnante-qui-fait-vieillir-une-petite-fille-de-70-ans-en-quatre-minutes6

le-timelapse-utilise-dans-une-video-impressionnante-qui-fait-vieillir-une-petite-fille-de-70-ans-en-quatre-minutes7

Le vieillissement du visage de cette petite fille à celui d’une femme âgée est tellement imperceptible que ça rend cette vidéo vraiment impressionnante. On aime beaucoup la mise en scène le vieillissement de cette fille et l’idée du réalisateur de casser les préjugés liés au vieillissement des gens. Si une telle technologie était à votre disposition, oseriez-vous regarder à quoi vous ressembleriez dans le futur ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux