12 893 personnes connectées

Assistez à la naissance fascinante d’un moustique à la surface de l’eau

Ah ce qu’ils sont énervants ces moustiques à nous piquer sans arrêt dès qu’on a le dos tourné ! Ces petites bêtes ne sont pas vraiment aimées… DGS vous présente une vidéo illustrant l’envol fascinant d’un moustique vers l’âge adulte.

Cette petite vidéo apaisante est signée du studio de production espagnol Amprods (Alvaro Mendoza Productions), spécialisé dans le tournage de mini documentaires animaliers. Cette vidéo-ci nous montre en toute simplicité et avec un sens du détail très poussé la transformation d’une nymphe de moustique en individu adulte prêt à s’envoler pour sucer le sang de ses victimes.

La nymphe est la troisième étape de la naissance d’un moustique : il y a d’abord la larve qui a éclos de son œuf, en général posé sur de l’eau stagnante. Puis vient l’état de nymphe, un état intermédiaire qui peut durer jusqu’à cinq jours et durant lequel l’insecte vit entre eau et air avant de se métamorphoser finalement en moustique adulte.

assistez-a-la-metamorphose-dun-moustique-jusqua-lage-adulte1

assistez-a-la-metamorphose-dun-moustique-jusqua-lage-adulte2

assistez-a-la-metamorphose-dun-moustique-jusqua-lage-adulte3

assistez-a-la-metamorphose-dun-moustique-jusqua-lage-adulte4

assistez-a-la-metamorphose-dun-moustique-jusqua-lage-adulte5

assistez-a-la-metamorphose-dun-moustique-jusqua-lage-adulte6

A la rédaction, la toute fin de la vidéo avec le « bzzzz » caractéristique du moustique nous fait presque tous hérisser les poils. Il faut dire que les moustiques ont fait un ravages chez de nombreux rédacteurs cet été 😉 ! Pour autant, cette vidéo nous montre que même un insecte détesté peut receler une part de beauté… Avant de finalement se transformer en monstre assoiffé de sang. Et vous, comment avez-vous trouvé cette vidéo ?

Ces articles vont vous plaire

— @DailyGeekShow

Le cerveau humain génère une puissance continue d’environ 20 watts