13 742 personnes connectées

Tout droit sortis d’Assassin’s Creed Unity, ces cascadeurs encapuchonnés prennent d’assaut Paris

Vous aimez Assassin’s Creed ? Vous rêvez de voir en vrai des héros capuche sur la tête en train de virevolter par-dessus les toits ? Cette équipe de parkour a réalisé votre rêve en réinterprétant à leur manière le jeu Assassin’s Creed Unity. Entre courses-poursuites, sauts périlleux et classe internationale, méfie-toi Paris car les assassins sont de sortie !

 

Ronnie Shalvis et la French FreeRun Family sont des sportifs/cascadeurs adeptes du parkour, cette discipline consistant à se déplacer en vile en utilisant les éléments urbains et en faisant des figures. Passionnés par la saga Assassin’s Creed, ils ont décidé d’allier leur métier et leur passion dans une même vidéo. Etant français, ils ont décidé de rendre un bel hommage à la saga en enfilant leur parure d’assassin.

Directement inspirés par le jeu vidéo Assassin’s Creed Unity, les héros encapuchonnés de cette vidéo vous emmènent faire le tour de la capitale sur les traces d’Arno. Les cascadeurs ont en effet choisi de rendre hommage au jeu d’Ubisoft en parcourant le Paris de 2015 et non celui du XVIIe siècle comme c’est le cas dans le jeu. S’accrocher aux bus, sauter par-dessus des voitures ou escalader des échafaudages sont donc de mise pour ces assassins perdus dans le temps.

assassin-creed-parkour-gouttiere

Que ce soit au niveau des costumes, des cascades et même de la mise en scène, tout dans la vidéo semble montrer ce à quoi ressemblerait Assassin’s Creed Unity s’il se passait dans les années 2010. Les gardes n’hésitent pas d’ailleurs à bousculer des passants, comme pour donner l’impression que l’on joue au jeu mais avec de vrais acteurs.

En prime, comme dans le jeu, les cascadeurs réalisent également les mouvements cultes des assassins comme courir sur les toits, sauter de maison en maison et bien sûr assassiner des gardes. Par contre, ne cherchez pas les sauts de l’ange, il y a des limites quand même mais le résultat est aussi convaincant que dans le jeu.

assassin-creed-parkour-toit

assassin-creed-parkour-saut

assassin-creed-parkour-course

assassin-creed-parkour-escalade

assassin-creed-parkour-combat

 

Avec cette vidéo, les assassins montrent que même IRL, ils sont les plus forts. Leurs cascades sont à couper le souffle, le rythme ne laisse aucun répit et on aimerait pouvoir en faire autant ou croiser entre le Louvre et Notre-Dame des assassins comme eux (tant qu’ils ne nous tuent pas). Attention cependant, cette vidéo a été réalisée par des professionnels, n’essayez pas de la reproduire ! Par contre, vous pouvez visiter leur chaîne YouTube et découvrir leurs autres prestations hommage à la saga imaginée par Ubisoft.

L’homme libre est celui qui n’a pas peur d’aller jusqu’au bout de sa pensée

— Léon Blum