13 685 personnes connectées

Emanuele utilise les techniques de la Renaissance pour créer des portraits saisissants de réalisme

Les portraits de Emanuele Dascanio sont étonnants de réalisme, semblables à de belles photographies. Mais ne vous y trompez pas, ces réalisations sont faites uniquement de peinture.

Emanuele Dascanio, artiste italien, est un perfectionniste. Alternant nus féminins et puissants portraits, le peintre offre des oeuvres diverses mais à la précision déroutante. Dessinant d’abord les silhouettes grâce à un mélange de fusain et de crayon, il s’attelle ensuite aux détails grâce à de la peinture à l’huile.

Certaines de ses oeuvres ont nécessité plus de 780 heures de travail pour pouvoir mettre en lumière chaque ride ou mèche de cheveux de ses modèles. S’inspirant du clair-obscur de Caravage, peintre emblématique du XVIe siècle, Emanuele surprend grâce à des oeuvres sombres, ressemblant à des photographies en noir et blanc.

Ses inspirations ne surprennent qu’à moitié car le peintre a étudié aux côtés de l’artiste Gianluca Corona, spécialiste des techniques de peinture à l’huile utilisées pendant la Renaissance. Emanuele expose et participe à de nombreuses compétitions dans toute l’Italie.

Ces peintures troublent la vision du spectateur qui met du temps à réaliser l’ampleur de la précision de ce talentueux artiste. A la rédaction, nous sommes toujours en admiration devant ces tableaux hyperréalistes. Vous aussi ? Venez maintenant découvrir ce robot qui réalise des peintures dignes des plus grands artistes.

Ces articles vont vous plaire

Une espèce animale ou végétale disparaît toutes les 20 minutes.

— @DailyGeekShow