13 202 personnes connectées

Cet artiste incruste d’adorables monstres dans ses clichés du métro new-yorkais

Quel meilleur endroit pour observer les autres que dans le métro ? Car les trajets peuvent être désespérément longs et ennuyeux, cet artiste a décidé d’y intégrer de nouveaux personnages. Ces passagers assez particuliers animent désormais les trajets de Ben Rubin.

À l’aide de son iPad, Ben Rubin illustre ses trajets quotidiens dans sa série « Subway Doodle ». L’artiste incruste ses personnages bleus dans l’environnement du métro new-yorkais. Un monstre qui aime les câlins, un serpent rayé, une licorne, un cosmonaute, il y en a pour tous les goûts.

Drôles et parfois cyniques, Ben Rubin pousse les habitudes des passagers du métro new-yorkais à leur paroxysme. Ici un homme qui somnole après une dure journée, là une femme qui s’occupe sur son smartphone, plus loin un homme se tient les jambes écartés, un autre s’allonge sur la banquette, tous se retrouvent avec un nouveau compagnon de trajet…

Ben Rubin partage ses créations sur Instagram pour le plaisir de ses plus de 50 000 abonnés. Si le sujet vous intéresse, découvrez la vidéo saisissante de cet artiste qui immortalise les expressions des passagers dans le métro.

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux