13 926 personnes connectées

Parcourez cette somptueuse piste cyclable lumineuse le temps d’une balade nocturne éblouissante

Les Pays-Bas sont vraiment un paradis pour les amateurs de vélo ! Daan, un artiste et designer, a réalisé une piste cyclable composée de diodes qui s’illuminent dans la nuit pour donner vie à des motifs envoûtants. Pédaler sur une oeuvre d’art en toute sérénité, c’est désormais possible !

Daan Roosegaarde est un artiste et designer hollandais dont la nouvelle oeuvre n’est autre qu’une piste cyclable longue d’un kilomètre. Elle est composée de diodes électroluminescentes alimentées par l’énergie solaire ainsi que de cailloux fluorescents. Le tout a été agencé de telle manière que ce chemin ressemble à la célèbre peinture de Van Gogh appelée La Nuit Etoilée. Si jamais l’envie vous prend d’aller y faire un tour, cette piste est située dans le Brabant du Nord, là où est né le célèbre peintre.

vert

trajet-complet

aube

chemin

marche

illmuine

motifs

rouler

fluorescent

piste

velo

On adore vraiment cette initiative ! Nous félicitons Daan pour cette remarquable création. Les cyclistes de la rédaction aimeraient beaucoup faire un tour sur cette piste lumineuse de toute beauté. Si vous avez apprécié ce travail, sachez que Daan est également à l’origine de cette autoroute lumineuse. Et cerise sur le gâteau, tout est auto-alimenté et respectueux de l’environnement ! Pensez-vous que les villes devraient posséder plus de rues illuminées de ce genre ?

Ces articles vont vous plaire

— Marie Curie

Dans la vie, rien n’est à craindre, tout est à comprendre