13 421 personnes connectées

Cette artiste réalise des créations aussi minutieuses qu’appétissantes en utilisant des aliments du quotidien

Une artiste audacieuse fait de l’art avec des aliments. Une technique à la fois complexe et appétissante, qui permet à sa créatrice de réaliser des oeuvres minutieuses. SooCurious vous présente une série de ses confections.

Anna Keville Joyce est une artiste américaine incroyable. Pour réaliser ses oeuvres, la jeune femme de 28 ans utilise des aliments. Légumes, viande, condiments, les ingrédients dont elle se sert sont aussi divers qu’appétissants. Et pour cause : elle peut passer jusqu’à 6 heures d’affilée sur chaque confection, devant tout de même veiller à la péremption de la nourriture utilisée.

Le résultat de son travail met souvent en scène des paysages, et notamment des villes, mais pas seulement. Anna Keville Joyce est aussi capable de dessiner de minutieux portraits d’animaux. Et pour éviter la confusion chez les observateurs de son travail qui pourraient confondre ses oeuvres avec de vraies pentures, l’artiste agrémente systématiquement les alentours de ses assiettes d’aliments supplémentaires.

Food-art-11

Food-art-12

Food-art-10

Food-art-8

Food-art-9

Food-art-6

Food-art-7

Food-art-5

Food-art-2

Food-art-3

Food-art-1

Les oeuvres d’Anna Keville Joyce sont fantastiques et impressionnantes de réalisme. L’artiste montre également que la beauté d’un art ne dépend pas de son support et que l’imagination peut être imagée par une innombrable quantité de matériaux. Pour apprécier tout le travail d’Anna Keville Joyce, n’hésitez pas à consulter son site internet. Si le domaine artistique vous passionne, découvrez également ces pylônes électriques à forme humaine conçus par des artistes. Etes-vous partisan de ce type d’art alimentaire ou pensez-vous, au contraire, que personne ne devrait s’amuser avec la nourriture ?

Ces articles vont vous plaire

Trois astéroïdes ont été baptisés du nom des présentateurs de “C’est pas sorcier”

— @Alex_Dobro