13 000 personnes connectées

A l’aide d’une simple bougie et d’une feuille de papier, Steven réalise des oeuvres à couper le souffle

Steven est un artiste québécois qui réalise ses oeuvres d’une façon très particulière… C’est à l’aide d’une bougie, d’une feuille de papier A4 et des volutes de fumée noire qu’il peint d’élégants dessins. DGS partage avec vous ses incroyables réalisations !

Steven Spazuk est un artiste pas comme les autres qui réalise ses oeuvres à l’aide d’une bougie. Il approche la flamme de ses toiles et utilise la fumée noire qui s’en échappe pour réaliser ses dessins. C’est ensuite avec des pinceaux et une plume qu’il peaufinera ces derniers pour ajouter quelques détails et donner vie à ces silhouettes noires. Une technique impressionnante qu’il utilise depuis ses 14 ans. Et lorsqu’on lui demande comment lui est venue cette incroyable idée, celui-ci répond : « En me réveillant un matin, je me suis rappelé de ce rêve où j’ai commencé à expérimenter la technique. Je suis immédiatement tombé amoureux du médium. »

femme

corbeau

dauphin

femme-agee

femme-corbeau-bras

femme-sourire

homme-barbe

homme

oiseau-bombe

oiseau-branche

oiseau

Les dessins de Steven sont remarquablement jolis ! Nous sommes stupéfaits de la technique qu’il utilise pour coucher sur toile ses oeuvres. Chapeau l’artiste ! A la rédac’, nous sommes absolument fans et nous en redemandons encore :). Auriez-vous pensé qu’avec une simple bougie et une feuille de papier on puisse réaliser des oeuvres aussi jolies ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux