12 461 personnes connectées

Cette artiste virtuose de l’équilibre effectue une performance extraordinaire qui défie la gravité

Miyoko Shida est une artiste japonaise qui allie concentration extrême et sens de l’équilibre pour réaliser cette performance incroyable. Dans Sanddorn Balance, l’artiste utilise 13 côtes de palmiers et une plume qu’elle pose l’une sur l’autre dans le vide. Admirez ce show hallucinant qui dévoile la délicatesse de l’équilibre.

Ce spectacle a été créé par Maedir Rigolo et présenté pour la première fois en 1997. Il remporta d’ailleurs un énorme succès. Miyoko a été invitée à présenter son show dans des festivals de cirque en Russie et a remporté de nombreux prix à travers le monde.

Après avoir fait seul cet exercice d’équilibre durant 15 ans, il réunit aujourd’hui six artistes qui réalisent cette performance à travers le monde comme ici, Miyoko Shida. Les techniques qu’ils utilisent s’apparentent à celles de chamans et attirent la curiosité de beaucoup de gens à travers le monde comme à Broadway où le show se joue à guichets fermés.

plume-equilibre

recherche-lequilibre

miyoko-chida-rigolo

prise-cote-palmier-pied

position-equilibriste

croiser-les-cotes-pou-lequilibre

travail-minutieux

la-plume-est-au-bout

incroyable-phase-finale

la-plume-est-encore-la

sur-la-tete

attention

resultat-finale

sans-la-plume-tout-secroule

Ce spectacle est vraiment impressionnant et nous ferait presque perdre la notion de la réalité. Certains dans l’équipe se sont essayés à l’exercice avec deux stylos, sans succès. Qu’avez-vous ressenti en voyant cette fabuleuse performance ?

Ces articles vont vous plaire

— @UNICEF_france

En Syrie, 1 enfant sur 3 n’a connu que la guerre durant toute sa vie.