13 715 personnes connectées

Sonja réalise des fresques aussi jolies que gigantesques en marchant sur la surface des lacs gelés

Sonja est une artiste passionnée par la nature. Elle intervient dans des endroits insolites et les sublime en utilisant sa créativité pour nous épater. A l’aide de ses raquettes, elle se laisse guider sur la neige, formant de gigantesques et incroyables dessins aériens. Voici donc ces extraordinaires créations…

Sonja Hinrichsen est une artiste originale qui ne manque pas d’imagination. Depuis 2009 elle se consacre à un projet bien particulier : « transformer des paysages enneigés familiers en de véritables oeuvres d’art » . Elle espère ainsi reconnecter la société moderne à la nature en lui faisant découvrir des paysages magnifiques à travers ces dessins gigantesques. D’après Sonja, « (Cette initiative) change notre perception de ce qui nous entoure, (elle) accentue la beauté et la magie de l’environnement, et donc inspire le respect et l’« amour » de l’art mais aussi de la nature ». Ces dessins éphémères ont été heureusement photographiés avant que la neige ne retombe sur ces étendues.

 

Comté de Routt, Colorado – 2014

dessin-neige-lac

dessin-neige-cour-eau

dessin-neige-colorado

dessin-immense-neige

dessin-neige-subtile

dessin-colorado-neige-imperceptible

Sa dernière oeuvre en date et pas des moindres. Ce dessin suit les « flux originaux de la rivière Yampa » . En 4 heures, l’artiste et ses 40 bénévoles ont dû traverser le lac en raquettes pour suivre le cours de l’eau. Courageux, ces artistes !

 

Snowmass Village, Colorado – 2009

dessin-neige-cercle-début

dessin-cercle-neige

dessin-neige-cercle

dessin-neige-début-sonja

Pourtant, au départ, il s’agissait plus d’un défi pour Sonja. Elle imaginait les dessins dans sa tête puis tentait de les reproduire. « Les vastes champs de neige sont devenus d’énormes « toiles » et moi je suis devenue le stylo », dit-elle aujourd’hui.

 

Catamount Lake, Colorado – 2013

dessin-neige-extension-nature-

dessin-neige-Catamount-lac

dessin-gigantesque-neige

dessin-geant-neige

rond-dessin-neige

Ce projet a réuni plus d’une soixantaine de bénévoles qui, malgré « les chutes de neige qui rendaient leur marche difficile », ont tenu bon pour notre plus grand bonheur. Sur le lac gelé, les cercles sont dessinés parfaitement selon les directives de Sonja qui a pu admirer et prendre en photo l’oeuvre le lendemain en hélicoptère.

 

Toutes ces photos nous donneraient presque envie de chausser nos patins et de faire un tour sur la glace nous aussi ! Sonja nous permet de découvrir de magnifiques paysages enneigés et sublimés par ces oeuvres d’art circulaires. Bien sûr, l’artiste ne compte pas s’arrêter là, elle semble vouloir étendre son ambitieux projet à nos Alpes françaises. On a hâte de voir ça ! Chez DGS, ce projet nous fait penser aux magnifiques oeuvres éphémères sur le sable de Jim Denevan. Et vous, aimeriez-vous vous balader au milieu de ces gigantesques oeuvres ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux